IBC 2019 : Black Box MCX fait sa première sortie en Europe

Le nouveau système de gestion et de distribution multimédia Black Box MCX a fait sa première sortie européenne sur le salon d’Amsterdam. La solution tire parti du protocole technologique SDVoE et de l'infrastructure réseau 10 GbE pour permettre de gérer la vidéo, l'audio et les données sur le même réseau informatique sans compromettre la vitesse ou la qualité.
BlackBoxIBC19-Sonovision.jpeg

Publié le 19/09/2019

BlackBoxIBC19-Sonovision.jpeg

 

Grâce aux processeurs utilisés, aux API de contrôle communes et à l’interopérabilité, la technologie SDVoE garantit une latence nulle et une vidéo sans compromis, tout en offrant qu’une flexibilité et une évolutivité améliorées du système, avec à la clé des économies considérables.

 

« Les réseaux convergés n’étaient pas pratiques et même les réseaux 1 Gigabit dédiés ne peuvent offrir la qualité et les performances requises par de nombreuses applications audiovisuelles », explique Jonathan McCune, directeur de la gestion des produits pour l’infrastructure audiovisuelle et les infrastructures chez Black Box. « MCX permet une véritable convergence AV / IT au niveau de l’entreprise avec l’utilisation de la plate-forme 10G SDVoE. Le MCX offre une vidéo non compressée de plus de 10 Go jusqu’à 4K 60 hertz 4: 4: 4 avec la latence et les temps de commutation les plus bas disponibles sur le marché de l’audiovisuel. Il n’y a plus de compromis entre faible latence, faible bande passante et qualité vidéo élevée, et ce, sur le même réseau de données informatiques de l’entreprise. ”

 

Plutôt que de déployer un réseau entièrement nouveau, les utilisateurs peuvent tirer parti de la solution définie par logiciel pour s’installer sur l’infrastructure existante afin de fournir une qualité audio et vidéo supérieure, ce qui se traduira par une plus grande satisfaction de la clientèle et un retour sur investissement plus rapide.

MCX permet de gérer les murs vidéo, les extensions vidéo (point à point et point à multipoint) et la signalisation numérique sur un réseau informatique. MCX est également la première solution de vidéo sur IP disponible dans le commerce à incorporer le transport audio Dante. Le nouveau système Black Box prend en charge ces signaux sur un réseau mixte fibre / cuivre et dans des cas d’utilisation variés, tels que des écrans de mur vidéo individuels ou des murs vidéo dotés d’une technologie de visualisation multiple ou de la technologie d’image dans l’image avancée.

Livrant des images jusqu’à 4K 60 hertz 4: 4: 4 HDR 10 bits, le MCX permet aux utilisateurs de tirer parti de la technologie 4K UHD totalement non compressée.

Articles connexes

Écrans LED : au-delà du pitch

Écrans LED : Tony Gueniffet décrypte les enjeux techniques chez STARDUST Group

Entre installations fixes et prestations événementielles, les murs LED ne répondent pas aux mêmes contraintes. Tony Gueniffet, directeur technique et associé de STARDUST Group, détaille ses critères de sélection, l’importance de la calibration et les évolutions qui prolongent l’usage des équipements.[...]
Quand la qualité audio et vidéo devient la première donnée de l’IA en réunion. Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Shure IntelliMix Bar Pro : l’audio et la vidéo au service des réunions augmentées par l’IA

Avec IntelliMix Bar Pro, Shure veut traiter l’audio et la vidéo comme les premières données des outils d’IA en réunion. Certifiée Microsoft Teams, cette solution tout-en-un cible les salles moyennes et grandes, avec cadrage vidéo par IA, traitement IntelliMix et administration à distance.[...]
Camille Lopato, fondatrice de Diversion et à l’initiative du dispositif Traverse. © Denica Tacheva

Artou, premier pas de Traverse pour faire entrer les œuvres immersives dans le paysage culturel

La réalité virtuelle trouvera-t-elle enfin sa place dans les salles de cinéma ? Peut-elle devenir un rendez-vous culturel aussi naturel qu’une séance de film ? La question n’a rien d’anecdotique. Avec Traverse, l’enjeu est justement de faire sortir l’immersif de l’événementiel pour l’inscrire durablement dans[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide