Les extendeurs KVM permettent aux stations de travail utilisateur – comprenant un clavier, un moniteur vidéo et une souris – d’être installées à distance des ordinateurs et des sources vidéo numériques. Avec ce nouveau produit, il devient possible de transmettre des signaux USB 2.0 au sein du flux de données sans ajout de câbles supplémentaires.
Les utilisateurs peuvent connecter des périphériques, y compris les cartes mémoire, les webcams et les périphériques audio, à leurs consoles pour se connecter à l’ordinateur utilisé. L’appareil peut également être configuré pour fonctionner avec les périphériques USB 1.1 pour la compatibilité avec les périphériques utilisant cette norme.
L’architecture au format compact ½ RU est proposée en tant que mise à jour du Draco Vario et de la série des extendeurs KVM Draco ultra KVM ; elle offre un hub de 4 ports USB 2.0 intégrés avec une bande passante allant jusqu’à 100 Mbit/s. Utilisant un protocole de données sophistiqué, l’extension atteint des débits de données six fois plus élevés que les modules USB 2.0 classiques : la vitesse la plus rapide dans l’industrie du KVM.
Le module Draco Vario USB 2.0 est en démonstration à l’IBC 2016 à Amsterdam (9 – 13 septembre), stand 7.B30, aux côtés de la gamme de commutateurs KVM haute performance et de la technologie d’extension IHSE.
Fort d’une expérience de trente ans, IHSE développe et fabrique, depuis son siège près du lac de Constance, en Allemagne, une vaste gamme de commutateurs et extendeurs KVM offrant une transmission de signaux sans perte visuelle. Sa technologie KVM permet la commutation à distance, l’extension et la conversion des signaux d’ordinateur primaires, y compris DVI, HDMI, 4K, DisplayPort, audio numérique et USB.