VR Pro : Immersion va distribuer le masque Varjo VR-1 en France

Varjo, leader technologique des casques de réalité virtuelle et mixte ultraréalistes, vient d'annoncer la liste officielle de son réseau local de revendeurs. Ces derniers auront pour mission de distribuer le premier casque de réalité virtuelle au monde d’une résolution équivalente à celle de l’œil humain: le Varjo VR-1. Ces revendeurs locaux joueront un rôle clé dans la présentation du produit aux entreprises et aux établissements de recherche qui veulent construire des expériences immersives de très haute résolution. Rappelons que le VR-1 a été spécialement conçu pour les professionnels du design industriel et de l'architecture, de la formation et de la simulation, ainsi que de la recherche...
VARJO_IMMERSION001.jpeg

Publié le 04/07/2019

 

Immersion, premier revendeur en France

C’est Immersion, expert en Réalité Virtuelle, Augmentée et Solutions Collaboratives depuis 1994, qui a été choisi pour équiper le marché français. « Varjo a choisi Immersion comme premier revendeur en France car l’entreprise bénéficie d’un solide ancrage et d’une expertise reconnue dans les domaines de la réalité virtuelle et augmentée. En tant qu’acteur majeur dans l’industrie depuis 1994, Immersion permettra à Varjo de conquérir des parts de marché en France. », a déclaré Miika Jokinen, Sales and Channel Developer chez Varjo.

VR-1 est doté d’une caméra intégrée de suivi oculaire (eye-tracker) et garantit une compatibilité complète avec les principaux moteurs 3D et outils logiciels, y compris Unity, Unreal Engine, Autodesk VRED et Prepar3d.

 

Des industriels déjà très intéressés

C’est grâce à sa veille technologique pointue qu’Immersion a découvert l’entreprise finlandaise : « Nous avons repéré VARJO dès septembre 2018 et nous les avons contactés pour avoir une démonstration de leur prototype. La promesse de la résolution était impressionnante ! C’est d’ailleurs ce qui a convaincu plusieurs de nos clients industriels : la capacité de pouvoir lire du texte sur des interfaces. Les performances de l’eye-tracker en font le meilleur du marché intégré dans un casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’être le premier revendeur en France et pouvoir ajouter ce casque à notre portefeuille de produits, car il répond à une demande du marché en termes d’exigence de qualité visuelle. Nous avons déjà des prospects très intéressés dans le domaine de l’industrie pour des revues de design notamment.» déclare Marc Audonnet, Directeur des ventes Produit VR à Immersion.

« C’est de loin le meilleur casque de réalité virtuelle du marché que j’ai testé, renchérit Christophe Chartier, PDG et co-fondateur d’Immersion. Le casque de réalité virtuelle est un complément pertinent des systèmes de réalité virtuelle plus complexes, comme les powerwall ou les CAVE. J’ai hâte de découvrir les autres produits de la gamme que préparent les équipes de Varjo ! »

Auparavant uniquement disponible directement via Varjo, les revendeurs ont été triés sur le volet et certifiés dans le but d’accompagner les entreprises avec un meilleur soutien local possible pour l’intégration dans l’acquisition, la mise en place et la mise en œuvre du Varjo VR-1. Grâce à leur connaissance approfondie de l’industrie, les revendeurs locaux de Varjo sont parés pour aider les entreprises à commencer à utiliser la réalité virtuelle et raccourcir ainsi les cycles de vie de conception, rendre la formation et la recherche plus efficaces, et générer par conséquent des économies de temps et de coûts.

 

Le VR-1 de Varjo est disponible dès aujourd’hui sur le site de vente en ligne d’Immersion ‘corner shop’ au prix de 6990 €HT comprenant un an de maintenance.

Articles connexes

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ dévoile une nouvelle série de moniteurs professionnels pensée pour les monteurs vidéo et les équipes de post-production. Avec la gamme PV50, le constructeur met l’accent sur la précision colorimétrique, la lecture des zones sombres et la stabilité d’affichage dans les workflows créatifs.[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Six prix EISA pour les téléviseurs, projecteurs et barres de son Hisense

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide