Intitulé La balade de Charlotte, le premier film porte sur les risques liés à l’utilisation du portable par les piétons. Il est visible en cliquant ici. Le second, La voiture alcoolisée, traite des risques de l’alcool au volant. Il est visible en cliquant là.
« Immersive et surprenante, la vidéo à 360° marie parfaitement le contenu éditorial à valoriser et la qualité visuelle et sonore nécessaires à une communication impactante. Le choix de ce tout nouveau support, développé par Interlinks Image, permet à la GMF de se différencier et d’afficher une image résolument innovante », précise Guillaume Valabrègue, directeur d’Interlinks Image.
Julie Cabuzel, responsable Prévention de GMF Assurances, explique ainsi son choix : « Avec ces films, nous avons voulu créer un outil innovant qui va au-delà des messages traditionnels. La technologie du 360° constitue un nouveau média aux capacités narratives et visuelles surprenantes. La volonté de la GMF est de faire réfléchir ses différents publics en leur faisant vivre l’expérience. Cela leur permet de percevoir directement le ou les risques au lieu de simplement les envisager ».