L’Iris X de Clear Com : taillé pour l’évènementiel

Le nouveau panneau Iris X de la série V a été développé par Clear Com pour répondre plus particulièrement aux besoins des théâtres et lieux dédiés à l'évènementiel.
© DR

Les panneaux de contrôle Iris s’interfacent avec les systèmes matriciels numériques Eclipse HX pour dialoguer avec les équipes de terrain. Avec la possibilité de fournir jusqu’à 64 ports lorsqu’ils sont combinés avec une seule carte E-IPA, et une latence audio de moins de 10 ms entre le panneau IrisX et le cadre via une connexion AES67, IrisX monte en gamme par rapport au panneau original V-Series Iris Panel.

Ses nouveaux écrans à transistors à couche mince (TFT) offrent  une expérience utilisateur plus confortable grâce à une luminosité accrue et une meilleure résolution : l’affichage des informations et des données des étiquettes est plus lisible, que l’utilisateur choisisse l’option de visualisation faible pour salle obscure ou le réglage le plus lumineux pour une visualisation en plein soleil.

L’IrisX s’intègre naturellement dans les productions basées sur IP avec une connectivité AES67 et des connexions NIC doubles. Comme tous les panneaux de la série V, l’IrisX profitera des nouvelles fonctions clés du logiciel Eclipse HX, notamment les workflows basés sur les rôles et plusieurs mesures de redondance, dont la redondance des cartes N+1 et la redondance du réseau. Parmi les autres avantages d’IrisX, citons la capacité de trois flux audio non compressés simultanés en duplex intégral et la rétrocompatibilité avec les cartes MVX-A16 et IVC-32.

L’IrisX prend en charge trois options de connexion différentes avec une connexion directe à 4 fils, AES67 ou le protocole propriétaire I.V. Core™ de la société, idéal pour les applications qui dépendent de l’Internet public.

Ce panneau est disponible dans plusieurs modèles comprenant 12, 24 ou 32 boutons ainsi que des panneaux d’extension.

Retrouvez les produits Clear Com sur le stand CSI Audiovisuel  / Audiopole du SATIS (B40-C42) , les 9 et 10 novembre prochains aux Docks de Paris.

Les accréditations (gratuites) sont ouvertes !