ISE 2016 – Des supports Peerless à double bras pour écrans ultrafins

Peerless-AV annonce l’arrivée en Europe de quatre nouvelles références articulées dans sa gamme Ultra Slim. Ces supports, compatibles avec des écrans de 32 à 90 pouces, proposent une configuration à double bras, un système de gestion des câbles en interne et une plaque d’adaptation en forme de I qui permet une installation plus rapide et un meilleur accès au dos de l’écran pour un ajustement intuitif. L’un d’eux, le SUA761PU, sera exposé sur son stand (Hall 11 – Stand E70) en avant-première à l’ISE 2016, du 9 au 12 février à Amsterdam.
peerlessSUA740OK.jpg

Publié le 29/01/2016

Les quatre nouvelles références font partie des supports les plus fins du marché. Les écrans seront ainsi fixés au plus près du mur pour une apparence discrète. Le modèle articulé ultrafin SUA761PU, en test à l’ISE, s’adapte aux écrans de medium à large (37-65 pouces avec un poids maxi de 45 kg) en position portrait ou paysage. Les bras articulés permettent une extension du mur de 47 à 631 mm  avec une orientation gauche-droite de 90˚. Ce support est universel avec un Vesa de 200×100 à 600×400.

Gordon Dutch, Managing Director au sein de Peerless-AV, précise : « Les écrans sont toujours plus fins et les utilisateurs finaux cherchent  à  intégrer de façon esthétique les images dans leur environnement. Nous offrons donc la possibilité aux intégrateurs de répondre à cette demande en proposant  les meilleurs solutions en supports ultrafins  avec fixation à plat, sécurisée, inclinable, articulée pour garantir à la fois l’esthétique, la fonctionnalité et la sécurité ».

Les trois autres supports articulés de la gamme Ultra Slim, non exposés à l’ISE mais disponibles chez les distributeurs et partenaires revendeurs dès le 1er mars prochain, sont : 
– le SUA740P, pour les écrans de 32-40 pouces, qui supporte un poids maxi de 27 kg avec un Vesa 200×100 à 200×200.  Ses bras articulés s’étendent de 47 à 628 mm du mur.
– le SUA747PU, pour les écrans de 32-50 pouces d’un poids maxi de 27 kg, qui convient à tous les Vesa jusqu’à 400×400. Ses bras articulés sont extensibles de 47 à 631 mm du mur
– le SUA771PU qui est compatible avec les écrans de 42-90 pouces d’un poids maxi de 57 kg et un Vesa jusqu’à 800×400. Ses bras articulés s’étendent également de 47 à 631 mm du mur.

Tous les modèles présentent le système Peerless-AV One Touch qui permet une inclinaison +15˚/-5˚ et un ajustement vertical post-installation de ± 0,50˚ pour un meilleur ajustement de l’angle de vision. La plaque d’adaptation en forme de I évite tout désagrément avec la connectique et  permet une gestion des câbles pour une finition professionnelle.

Avec une peinture noire brillante, la nouvelle ligne Ultra Slim s’intègrera parfaitement bien dans un environnement moderne et esthétique. Il est possible de fixer ces supports sur du bois, du béton, des parpaings ou briques.

Situé à Aurora dans l’Illinois, Peerless-AV est l’un des leaders mondiaux dans la conception, fabrication et distribution de solutions audiovisuelles. De ses supports primés et systèmes de streaming sans fil à ses kiosks indoor/outdoor et son unique solution d’affichage outdoor 100 % hermétique, Peerless-AV s’efforce de répondre aux besoins des intégrateurs pour faciliter l’installation et le service ainsi qu’aux utilisateurs finaux pour les applications résidentielles et commerciales. 

Articles connexes

Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
casques professionnels Jabra Evolve3 pour reunions hybrides et IA vocale-Sonovision

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation vocale devient un enjeu stratégique. Avec trois nouveaux modèles Evolve3, Jabra propose désormais une gamme pensée pour adapter le casque aux usages de chaque collaborateur[...]
Focal et Naim rejoignent Barco pour rapprocher audio haut de gamme et image immersive.

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans un mouvement où l’expérience audiovisuelle s'envisage comme un tout...[...]
SYSTÈME D'INTERCOM SANS FIL FULL-DUPLEX 1,9 GHZ DECT SKYTALK - Sonovision

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT 1,9 GHz conçu pour fluidifier la coordination des équipes techniques en temps réel.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide