Disponible à partir d’avril 2016, la série AF1 simple, fiable et extensible est dotée d’une plate-forme OpenPort basée sur Android et HTML5. Elle est équipée d’un processeur quad core 1 GHz comprenant une mémoire RAM d’1 Go et un stockage interne de 8 Go. Elle remplace les systèmes externes plus onéreux nécessitant un câblage, une installation et des supports supplémentaires.
Les écrans possèdent un cadre de 6,3 mm et sont proposés en 42″, 49″ et 55″. Tous sont conçus pour un fonctionnement 24 h/24 et 7 j/7, tant en orientation portrait que paysage. La dalle IPS 500 cd/m2 assure une excellente visibilité hors axe tandis qu’il est également possible d’incliner l’écran jusqu’à 45 degrés vers l’avant ou vers l’arrière.
Enrique Robledo, European Marketing Manager chez Panasonic, ajoute : « La série AF1 est certifiée par Google, ce qui permet aux éditeurs de logiciels de créer des applications spéciales pour l’affichage dynamique et bien d’autres applications. Les applications contrôlées peuvent être installées à distance à partir du serveur Panasonic ou ajoutées localement à l’aide d’une clé USB ou de cartes micro SD. Les éditeurs de logiciels partenaires qui développent des applications pour la plate-forme ouverte de Panasonic seront présentés lorsque leurs applications seront disponibles. »
De plus, un lecteur média intégré et le Wi-Fi réduisent grandement la complexité du câblage et suppriment la nécessité d’un lecteur externe pour simplement relire des vidéos et des photos.
L’API ouverte de l’écran permet aux utilisateurs de contrôler les écrans par le biais d’un logiciel tiers fonctionnant sur la plate-forme OpenPort. « La plate-forme OpenPort offre aux professionnels la possibilité de personnaliser et de mettre à jour du contenu de manière très simple, tout en s’adaptant à la future évolution des besoins. Associée à l’excellente qualité d’images et à la fiabilité éprouvée de Panasonic, la série AF1 représente une solution économique et autonome pour l’affichage dynamique », a ajouté Enrique Robledo.
Pour en savoir plus, rendez-vous à l’ISE 2016 qui se déroule à Amsterdam du 9 au 12 février, sur le stand de Panasonic (Hall 1-H20) où auront lieu les premières démonstrations.