Sharp lance une solution de vidéoconférence pour ses écrans Big Pad

Sur l’ISE qui s'est déroulé en février,  Sharp a dévoilé, entre autres produits, sa toute première solution de vidéoconférence pour ses écrans géants interactifs Big Pad. Plus élaborée qu’un simple service de vidéoconférence, elle permet de connecter jusqu'à 25 sites distants simultanément en étant accessible depuis n'importe quel PC, tablette ou smartphone....
architecturescreen.jpg

Publié le 30/03/2017

 

Développée par MondoCenter, Sharp Video Collaboration est livrée avec le logiciel MondoCenter préinstallé sur un ordinateur, une caméra PTZ (pour « Pan/Tilt/Zoom ») et un haut-parleur – afin de délivrer des performances audio-vidéo de qualité. De plus, la solution est basée sur une architecture ouverte ; elle peut donc être facilement intégrée sur des réseaux déjà existants, et elle est évidemment compatible avec les périphériques de vidéoconférence des autres constructeurs.

Le Big Pad de Sharp inclut également de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles le Pen Software, qui permet d’écrire sur l’écran interactif aussi précisément que sur du papier avec l’aide d’un stylet conçu à cet effet, et la reconnaissance tactile capacitive, qui offre la même précision de reconnaissance tactile que nos écrans de smartphone.

« Jusqu’à présent, les solutions de vidéoconférence à la portée des PME étaient vraiment trop limitées en termes de taille, de performances et de fonctionnalités. Les entreprises devaient donc opter pour une solution aux possibilités restreintes, ou décider d’investir une somme considérable pour une solution capable de répondre à leurs besoins… Sharp Video Collaboration est vraiment unique sur le marché », estime Christopher Parker, Senior Product Manager au sein de la division Visual Solutions chez Sharp Europe. 

Signalons également que Sharp lance à l’ISE 2017 une toute nouvelle gamme d’écrans Big Pad 40 pouces, conçus pour les réunions en petit comité ou informelles. L’écran du PN-40TC1 intègre une nouvelle technologie de reconnaissance tactile capacitive et bénéficie des mêmes fonctionnalités d’interactivité que les grands modèles, facilitant ainsi la collaboration et le partage d’idées dans le cadre de travaux en petit groupe.

Dans le secteur de l’affichage dynamique, la marque effectue une refonte complète de ses gammes, proposant de nouvelles solutions (matérielles et logicielles), et nouant de nombreux partenariats pour développer des applications tierces. Parmi les nouveautés, figure une plate-forme à architecture ouverte qui offre la possibilité aux utilisateurs de télécharger, stocker et lire des contenus multimédias directement depuis un écran Sharp. La solution Sharp Open Architecture Platform est une combinaison de technologies hardware et software développée par la marque et ses partenaires fournisseurs d’applications tierces.

Enfin, Sharp expose un nouvel écran semi-transparent 17 pouces à trames séquentielles dont le prototype a été développé au Japon et ” le plus grand écran pour mur d’images disponible sur le marché”, le PN-V701, qui associe sa technologie UV2A à une nouvelle fonctionnalité de calibration des couleurs.  

Articles connexes

Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]
casques professionnels Jabra Evolve3 pour reunions hybrides et IA vocale-Sonovision

Jabra Evolve3 : une gamme de casques professionnels pensée pour l’IA vocale, les réunions hybrides et les open spaces

À mesure que les réunions hybrides et les assistants d'intelligence artificielle s'imposent dans les entreprises, la qualité de la captation vocale devient un enjeu stratégique. Avec trois nouveaux modèles Evolve3, Jabra propose désormais une gamme pensée pour adapter le casque aux usages de chaque collaborateur[...]
Focal et Naim rejoignent Barco pour rapprocher audio haut de gamme et image immersive.

Audio haut de gamme et image immersive se rejoignent

Au printemps, Focal et Naim sont entrés dans une nouvelle séquence industrielle. Avec Barco, les deux marques audio s’inscrivent dans un mouvement où l’expérience audiovisuelle s'envisage comme un tout...[...]
SYSTÈME D'INTERCOM SANS FIL FULL-DUPLEX 1,9 GHZ DECT SKYTALK - Sonovision

Godox SkyTalk : l’intercom sans fil DECT 1,9 GHz pour les grandes productions audiovisuelles

Pensé pour les tournages d’envergure et les environnements RF saturés, le Godox SkyTalk s’impose comme un intercom sans fil DECT 1,9 GHz conçu pour fluidifier la coordination des équipes techniques en temps réel.[...]
Shure Zoom Rooms IntelliMix IA collaboration- - Sonovision-19

Shure et Zoom accélèrent les salles de réunion pilotées par l’IA avec IntelliMix

À l'heure où les assistants d'intelligence artificielle deviennent des participants à part entière des réunions, la qualité de la captation audio s'impose comme un élément stratégique. Avec IntelliMix Room et IntelliMix Foundation pour Zoom Rooms, Shure et Zoom proposent des solutions conçues pour standardiser des[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide