ISE 2018 : Démonstration de la technologie LinkRay (Web TV)

Nous avons rencontré Florence Antony, Product Manager Europe chez Panasonic lors du salon de l’ISE qui s’est déroulé au début du mois de février à Amsterdam. Elle nous présente la solution LinkRay…
video

 

 

« LinkRay est une technologie développée par Panasonic qui permet d’envoyer de l’information par la lumière. Nos ingénieurs ont trouvé un moyen de moduler la fréquence de la lumière, ce qui n’est pas visible à l’œil mais  permet d’envoyer un simple code qui déclenche l’ouverture d’un contenu. L’année dernière, nous avions montré cette technologie implémentée à des écrans, maintenant nous l’avons aussi intégré dans les projecteurs, dans les points de lumière. Ce que nous allons vous montrer aujourd’hui, c’est du contenu qui a été créé en collaboration avec le musée Eye à Amsterdam sur le thème du cinéma.

Le musée a sa propre application: la fonction LinkRay peut en fait s’intégrer dans n’importe quelle application. Un visiteur qui cherche à avoir plus d’informations peut simplement pointer sur l’écran avec son smartphone. Dans un musée, nous pouvons envisager l’utilisation de LinkRay sur différents supports. Les projecteurs peuvent émettre un signal sur les écrans ou un spot de lumière… et envoyer de l’information sur un smartphone. Nous pouvons donc accéder à du contenu plus rapidement sans rester le nez sur l’installation. Cette technologie ouvre de nouvelles possibilités pour accéder à n’importe quels types de contenu. Celui-ci peut être lié à une page web mais il peut être aussi stocké dans une app comme dans le cas du Eye Museum qui a intégré LinkRay dans sa propre application. Cette option permet un accès au le contenu sans wifi ou 3G si le réseau ne le permet pas.

Panasonic, qui travaille aussi avec des développeurs et des producteurs de lumière, a développé un petit modulateur pour les points de lumière. Cela ouvre  de nouvelles possibilités pour créer des expériences utilisateurs innovantes et sans doute pour faciliter les interactions avec un public jeune, très habitué à consommer ses contenus sur smartphone ».

A la fin de son interview, Florence Antony détaille tout l’écosystème autour de LinkRay : de l’hardware à la plateforme en passant par l’application…

 

 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE SES PROPOS DANS L’INTERVIEW VIDEO…

 

 

Pour en savoir plus, consultez nos articles précédents sur LinkRay …

LinkRay de Panasonic accroît l’expérience visiteur du musée Petersen

Le magasin de demain avec Panasonic…

ISE 2017 – Panasonic innove en matière de projection laser et d’écrans interactifs