ISE 2020 – Totale immersion avec Vioso !

À l’ISE, la société allemande Vioso présentait ses avancées sur les deux territoires qui ont bâti sa réputation : les dômes et la simulation.
Le plein de nouveautés pour Vioso en simulation et projection immersive. © Nathalie Klimberg

 

On pouvait la retrouver sur trois points de démonstration avec un dôme de projection à 360, une installation Panadome haut de gamme pour le marché de l’entertainment et sa réplique en miniature dans le Hall 1 où nous avons rencontré Étienne Servant, responsable Vioso pour la France…

La société a profité du grand rendez-vous de l’intégration pour présenter sa nouvelle structure commerciale Vioso AV et Vioso Simulation…

Dirigée par Emanuel Züger, Vioso AV continuera de réaliser des projets audiovisuels créatifs, immersifs et extraordinaires et développera et distribuera des solutions logicielles telles que Vioso Player, Vioso Anyblend et Vioso Integrate, ainsi que les serveurs Anystation Nano, Anystation Micro, Anystation Integrate, Anystation Media et Domemaster.

Parallèlement, Vioso Simulation se concentrera sur des systèmes de simulation complexes et haut de gamme, avec le logiciel de projection spécialisé de Vioso. Le département sera dirigé par le Dr Sergey Kovyryalov, qui gère des projets de simulation chez Vioso depuis plus de quatre ans, et proposera des logiciels tels que Vioso Anyblend VR & SIM, ainsi que les appliances Sim IG et Sim IG Plus. Vioso Simulation se concentrera également sur le développement de solutions pour les intégrateurs de simulation. « Ce marché est important pour nous puisque 85 % des simulateurs automobiles européens sont des simulateurs Vioso », souligne Étienne Servant.

Vioso avait, à proximité du Hall 8, installé l’Airdome VR, structure gonflable à double paroi de 75 m² – fourni et fabriqué par aiRstructures.de. L’Airdome VR proposait une surface de projection sphérique à 360 ° x 180 ° avec 10 mètres de diamètre et 5 mètres de hauteur. Vioso y présentait ses dernières solutions logicielles d’étalonnage et de warping/mélange. Avec ses cinq projecteurs Barco 4K, ce dôme offrait une résolution d’image supérieure à 6K.

 

Article extrait de notre compte rendu de l’ISE 2020 paru pour la première fois dans Sonovision #19, p. 32-76. Abonnez-vous à Sonovision (4 numéros/an + 1 Hors-Série) pour accéder à nos articles dans leur totalité dès la sortie du magazine.