ISE 2020 : Videoprojecteurs, écrans… 4K et au-delà pour JVC !

Le plus grand salon au monde consacré aux systèmes audiovisuels est pour JVC l’occasion de mettre en avant ses nouveaux projecteurs mais aussi de nouveaux moniteurs et écrans 4K/UHD. Présent sur tous les fronts, le constructeur en profite aussi pour présenter son univers de production streaming live déployée autour de son écosystème Connected Cam…
JVCISE20-DLA-VS4600001.jpeg

 

Des videoprojecteurs DLA dotés d’une technologie d’upscaling 8K…

La technologie e-shift 8K JVC est une technologie d’affichage haute résolution brevetée JVC qui décale un pixel de 0,5 pixel verticalement et horizontalement afin d’obtenir 4 fois la densité de pixels du contenu original pour ainsi obtenir des images 8K à partir de contenus 4K…

 

Trois nouveaux projecteurs 4K D-ILA plus spécifiquement adaptés aux usages professionnels…

JVC présente sur son stand des solutions de projection D-ILA spécifiquement développées pour la simulation et la visualisation…. 

Il s’agit des nouveaux projecteurs DLA-VS47NV et DLA-VS45NV qui embarquent une fonctionnalité infrarouge IR-LED. Le DLA-VS47NV est en plus doté de la technologie 8K e-shift. Ces projecteurs disposent d’une résolution native 4K de 4096 x 2160 pixels, d’un rapport de contraste de 15000:1, leur puissance annoncée est de 3000 lumens.

Ces projecteurs laser Bleu/Lumière Phosphore natifs 4K sont équipés d’imageurs D-ILA à trois puces et d’un dispositif laser / phosphore BLU-Escen, un système laser hybride propre à JVC idéal pour les systèmes d’imagerie et de simulation de haute qualité… C’est aussi le cas du DLA-VS4600, un projecteur 4K plus lumineux qui propose lui une puissance de 4000 lumens ANSI.

 

De nouveaux moniteurs de la série DT-U et écrans grand format…

JVC présente aussi ses nouveaux moniteurs de studio et de production UHD / 4K Les derniers modèles de la série DT-U sont les DT-U17 et DT-U24 (écrans 17″ 8 bits et 24″ 10 bits respectivement) avec une résolution native 4K UHD. Idéal pour les applications vidéo critiques en studio et sur site les moniteurs disposent d’un traitement d’image 14 bits pour un traitement et un affichage d’image de haute qualité. Leur nouveau mode de traitement d’image à latence zéro permet enfin de s’assurer de la synchronisation labiale tandis qu’un mode multi-vues offre aussi la possibilité d’envisager quatre images à l’écran à partir de 4 entrées HD.

JVC propose aussi 3 nouveaux écrans UHD grand format de 55 « , 65 » et 75 « , conçus pour les applications digital signage…Les GM-55A, GM-65A et GM-75A disposent d’un système intelligent sur puce (SoC) pour permettre une utilisation hors ligne ou une gestion dans le cloud.

 

Tout l’écosystème Connected Cam Studio…

Le constructeur présente également ses nouveaux applicatifs de production en direct et de streaming Connected Cam Studio. Conçus pour la retransmission d’événements tels que le sport, le théâtre, la musique, l’éducation, ces studios de production proposent un mélangeur de production doté de quatre ou six entrées (respectivement KM-IP4100 et KM-IP6000). Ces systèmes ouverts prennent en charge la technologie NDI, ainsi que le protocole de diffusion SRT (Secure Reliable Transport).

Autre brique technologique, l’encodeur de streaming KA-EN200 H.265 / HEVC pourra être inséré directement dans un emplacement sur les caméras GY-HC500, GY-HC550 et GY-HC900. Il prendra en charge le transfert d’images avec une résolution jusqu’à 1920×1080. Son codec H.265, optimisé, aura l’avantage de réduire de moitié la bande passante réseau utilisée par le flux IP envoyé par rapport au H.264…