ISE 2022 : NETGEAR présente ses solutions AV sur IP et ses switches Pro AV

Le leader d’équipements réseau pour la maison et les petites et moyennes entreprises présente sur l’ISE de Barcelone sa gamme de produits AV et notamment ses nouveaux modèles NETGEAR M4250 desktop de même que la solution logicielle Engage Controller.
© Nathalie Klimberg

Souhaitant répondre à la large diversité des problématiques, NETGEAR a complété sa gamme de switches spécifiquement dédiés à l’audiovisuel avec  3 nouvelles séries :  M4250 (Gigabit), M4300 (10 Gigabit) et M4500 (100 Gigabit). Ces trois nouveaux produits AV sur IP de même que la nouvelle application NETGEAR Engage Controller – qui s’appuie sur le succès de l’interface graphique révolutionnaire au coeur des switches manageables série M4250- sont présentés sur le Stand.

Les switches NETGEAR M4250 AV Line Series sont les seuls de l’industrie à embarquer une interface graphique utilisateur innovante orientée AV. Fini les menus complexes au jargon informatique peu compréhensible pour une majorité d’utilisateurs, l’interface graphique AV offre une approche simple et conviviale reposant sur des modèles pensés spécialement pour la configuration des switches. Cette optimisation permet aux intégrateurs et aux installateurs AV de se consacrer entièrement à leurs projets sans se soucier de la configuration des paramètres réseau pour leur application AV. De plus, elle permet d’économiser l’énergie et le temps habituellement dédiés à l’apprentissage des interfaces et au paramétrage des switches réseau.

 

© Nathalie Klimberg

 

Nouvelle solution logicielle Engage Controller

 

La nouvelle application NETGEAR Engage Controller s’inscrit dans cette démarche de simplification en offrant un niveau de configuration équivalent pour tous les switches manageables séries M4250 ou M4300. En quelques clics, les utilisateurs pourront ainsi configurer leurs switches pour n’importe laquelle de leur installation AV sur IP, allant de la signalisation et l’affichage numérique, aux lieux de divertissement, salles de conférence et halls d’entrée d’entreprises, sans oublier notamment l’éducation et plus encore.

Disponible le mois prochain, cette nouvelle solution logicielle autonome gratuite sur Windows, Mac et Linux, permettra aux utilisateurs de configurer et de contrôler les switches NETGEAR conçus pour l’AV sur IP.

 

Le modèle de bureau M4250

 

© Netgear

 

 

Le salon offre au  constructeur l’occasion de lancer deux nouveaux switches de bureau dans la famille M4250, lesquels profitent d’un format compact et d’une installation simplifiée dans les environnements où l’espace est contraint. Ces nouveaux produits renforcent l’engagement de NETGEAR sur le marché de l’AV sur IP… Un marché qui explose grâce à la possibilité de diffuser des vidéos et de l’audio en haute qualité et avec un faible temps de latence sur un réseau IP.

 

Depuis son lancement, la gamme de switches manageables M4250 AV a défini un nouveau standard qui fait référence dans l’industrie Pro AV, grâce à un design orienté AV, à une interface graphique unique et aux mêmes fonctionnalités prêtes à l’emploi que proposent également les switches M4300 et M4500. Des salles de conférence à la signalisation numérique, les nouveaux modèles M4250 au format bureau sont suffisamment petits pour être placés derrière un écran ou sous une table de salle de conférence, permettant ainsi de profiter de toutes leurs fonctionnalités, sans sacrifier la puissance nécessaire aux installations les plus complexes.

 

© Netgear

 

Caractéristiques supplémentaires :

 

  • Le nouveau M4250-9G1F-PoE+ (GSM4210PD), conçu pour les installations audio, est fanless et équipé de 8 ports PoE+ Gigabit et un autre port Gigabit standard, ainsi que d’un port SFP pour les liaisons montantes.

 

  • Le modèle M4250-8G2XF-PoE+ (GSM4210PX) est quant à lui équipé de ventilateurs réglables et de 8 ports PoE+ Gigabit et 2 ports SFP+ supplémentaires pour les liaisons montantes à bande passante plus élevée, nécessaires dans les installations vidéo.

 

 

 

« NETGEAR n’a cessé d’accompagner l’évolution du monde Pro AV, et plus particulièrement les progrès des installations AV sur IP qui transforment le champ des possibles dans notre secteur », déclare Laurent Masia, director product line management managed switches NETGEAR. « Dernier exemple en date témoignant de notre engagement dans ce domaine, l’association des nouveaux switches qui parachève notre offre tout en offrant une toute nouvelle configuration pensée pour les applications Pro AV. »

 

Des partenariats Pro AV qui se multiplient

 

Sur cet ISE, NETGEAR s’est associé à plus de 180 partenaires technologiques Pro AV auprès de grands nom de l’industrie et de visionnaires du secteur AV sur IP. Les fabricants de terminaux, d’écrans, de caméras et de câblage sont de plus en plus nombreux à choisir NETGEAR pour assurer une compatibilité totale via des tests approfondis et une certification mutuelle…