IT PARTNERS 2019 : SENNHEISER a présenté le microphone de plafond TeamConnect Ceiling 2

Sennheiser a profité de l'IT Partners pour présenter son nouveau produit le TeamConnect Ceiling 2, le microphone de plafond innovant de seconde génération de Sennheiser ! Le microphone est équipé de la technologie de beamforming adaptative automatique, brevetée par Sennheiser, qui lui permet de se focaliser automatiquement sur la voix d’un locuteur où qu'il se trouve dans la salle. C’est ce qui rend les conférences par téléphone et vidéo aussi simples et productives avec une qualité audio optimale.
SENNHEISER_TEAMCONNECT_CEILING_2.jpeg

Publié le 18/03/2019

SENNHEISER_TEAMCONNECT_CEILING_2.jpeg

 

TeamConnect Ceiling 2 peut s’utiliser avec des systèmes de conférence analogiques ou être intégré à des systèmes entièrement numériques, contrôlé et surveillé via le réseau IP. Le microphone de plafond propose également le support des réseaux Power over Ethernet (PoE), du logiciel Sennheiser Control Cockpit, de Dante Domain Manager et de la plateforme de contrôle Crestron. Un protocole ouvert de contrôle multimédia (API) permet également d’intégrer TeamConnect Ceiling 2 à des systèmes multimédias et de contrôle de caméra.

« Cette seconde génération de notre microphone de plafond offre non seulement un plus large choix d’options de connectique mais il est le résultat d’un nouveau processus de fabrication. Nous avons développé ce processus afin de pouvoir proposer le TeamConnect Ceiling 2 à un prix nettement plus abordable que son prédécesseur, alors que cette nouvelle génération embarque bien plus de fonctionnalités », explique Jens Werner, chef de produits Business Communication chez Sennheiser.

TeamConnect Ceiling 2 convient idéalement aux salles de réunion grandes et moyennes, encastré discrètement dans le plafond et alimenté par Ethernet. Pour les plus grandes salles ou celles à l’agencement spécifique, il est possible de combiner plusieurs microphones de plafond pour une meilleure couverture.

Une salle de réunion équipée de TeamConnect Ceiling 2 peut s’utiliser avec une grande flexibilité : les tables sont dépourvues de câbles et de microphones, il est possible d’organiser les chaises et les tables comme on le souhaite et les participants sont libres de se déplacer comme ils l’entendent. La technologie de beamforming adaptative de Sennheiser, une exclusivité sur le marché, suit automatiquement la voix de celui qui s’exprime permettant aux gens de parler naturellement, qu’ils soient assis, debout ou en train de se déplacer.

Grâce aux 28 capsules de microphone omnidirectionnel intégrées dans le système de plafond, TeamConnect Ceiling 2 délivre une qualité audio excellente libérée des bruits ambiants perturbants. L’expérience de la conférence s’en trouve améliorée pour les participants à distance, grâce à un rendu extrêmement limpide, qui assure une écoute et des interactions sans stress pour rendre les réunions plus productives.

 

Connectivité et gestion à distance

Le microphone de plafond TeamConnect Ceiling 2 de Sennheiser impressionne par sa flexibilité et sa simplicité. Une fois installé, le microphone ne demande aucune maintenance. Il est possible de l’intégrer en toute transparence aux environnements analogiques et numériques, du moment qu’ils sont équipés des bons connecteurs et d’une connexion Power over Ethernet. Pour l’intégration aux réseaux Dante, TeamConnect Ceiling 2 est équipé de deux ports Dante pour la redondance et est compatible avec Dante Domain Manager.

TeamConnect Ceiling 2 peut être contrôlé via l’application Sennheiser Control Cockpit. Assurant un workflow digital pour les dispositifs en réseau de Sennheiser, le logiciel professionnel d’intervention à distance permet de centraliser les opérations d’administration, de configuration et de monitoring de plusieurs micros de plafond sur le réseau. Accessible sur n’importe quel système via un navigateur, Control Cockpit fait de la gestion des installations TeamConnect Ceiling 2 un jeu d’enfant. Pour l’intégration de systèmes de contrôle multimédia plus importants, les intégrateurs peuvent utiliser le protocole de contrôle multimédia ouvert (API) de Sennheiser pour les besoins de configuration, contrôle et monitoring à distance de TeamConnect Ceiling 2. Le microphone de plafond sera par exemple entièrement compatible avec la plateforme de contrôle Crestron.

Articles connexes

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]
LG xboom Power Series veut transformer l’enceinte festive en scène mobile

LG xboom Power Series transforme l’enceinte en scène mobile

LG Electronics lance une nouvelle gamme d’enceintes festives pensée pour les rassemblements, du petit comité aux événements en extérieur. Avec les xboom Power 9000, 7000 et 5000, le constructeur associe puissance sonore, karaoké assisté par IA, éclairage dynamique et fonctions de synchronisation entre enceintes.[...]
Audient lance Horizon, sa nouvelle gamme Thunderbolt pour studios

Un nouvelle gamme Thunderbolt Audient pour studios

Dans un studio, l’interface audio devient décisive lorsqu’elle cesse de ralentir le travail. Avec Horizon, Audient présente une nouvelle gamme Thunderbolt 3 qui mise sur la latence très faible, la conversion 32 bits et une architecture capable de grandir avec les besoins du studio.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide