Une levée de fonds de 15 millions d’euros pour Klaxoon

La marque spécialiste du travail collaboratif hybride, qui a déjà franchi les 20 millions d’euros de revenus cette année veut accélérer son déploiement à l’international, et elle s’en donne les moyens !
La marque souhaite aussi renforcer ses investissements à l'étranger © Sonovision / Nathalie Klimberg

Klaxoon annonce une importante levé de fonds : 15 millions d’euros. Après une année 2022 marquée par une crise mondiale, la société qui a franchi les 20 millions d’€ de revenu, a su se réinventer pour passer à l’offensive. À nouveau sélectionné dans le classement FT120, Klaxoon réaffirme son ambition de s’imposer comme l’un des leaders du marché et s’en donne les moyens huit ans après le lancement de sa plateforme logicielle.

Le tour de table clos fin janvier auprès des actionnaires historiques (Sofiouest, Eurazeo et BPI) permet à Klaxoon de poursuivre ses investissements en R&D et d’accélérer son expansion internationale. Matthieu Beucher – Fondateur de Klaxoon – prend en charge le développement commercial aux USA depuis Boston.

Hervé Simonin, CEO, a déclaré : “Klaxoon entre dans une nouvelle dimension.  D’un côté en continuant à accélérer son déploiement à l’international notamment en Allemagne, en Angleterre et aux USA. D’un autre en allant chercher la rentabilité en 2023. Soutenir une croissance rentable est devenue nécessaire dans l’environnement incertain dans lequel nous naviguons. Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur la confiance de nos clients et sur une tendance de marché qui favorise la collaboration et la productivité au sein des entreprises. Klaxoon est l’outil parfait pour répondre aux besoins des grands comptes qui souhaitent une solution qui peut se déployer et engager les employés à large échelle, tout cela de manière sécurisée. Et, je remercie les actionnaires pour leur soutien indéfectible. ” 

Concomitamment, Klaxoon opère un changement de stratégie sur ses investissements pour gagner en efficacité et se rapprocher de la rentabilité attendue pour 2023 notamment afin de faire face à un environnement de marché incertain.