Kramer optimise son écosystème dédié à l’apprentissage hybride et au travail à distance

A l’automne dernier Kramer AV a lancé une nouvelle version de VIA 3.0, sa plate-forme de présentation et de collaboration sans fil. Cette mise à jour logicielle offre notamment une nouvelle interface utilisateur / UX plus moderne et intuitive, un support Vidéo amélioré et une sécurité accrue…
Kramer optimise son écosystème dédié à l’apprentissage hybride et au travail à distance © DRKramer optimise son écosystème dédié à l’apprentissage hybride et au travail à distance © DR

La mise à jour du logiciel VIA 3.0 propose une interface actualisée sur toutes les plates-formes VIA, y compris le portail Web et les applications client. Celle-ci a été optimisée pour améliorer les flux de travail des utilisateurs pour les nouveaux besoins de réunion, tels que le travail à distance et les scénarios d’apprentissage hybride.

Les participants peuvent diriger une réunion à partir de leur propre appareil, en lançant sur leur ordinateur portable leur session de visioconférence depuis Zoom Teams ou Google Meet. Ils peuvent aussi connecter et contrôler de manière transparente et sans fil les appareils de la salle, les microphones, les haut-parleurs et autres périphériques audiovisuels de vidéoconférence.

VIA Versa est ajouté aux modèles VIA Campus et offre de nouvelles options de sélection audio et vidéo pour une plus grande flexibilité.

VIA simplifie la diffusion en direct de sessions sur les principales plates-formes, telles YouTube, Kaltura et Panopto. Les enseignants ainsi que les présentateurs bénéficient de tous les avantages de la suite complète d’outils de collaboration avancés de VIA, tandis que les participants en classe et à domicile profitent d’une expérience immersive inégalée, idéale pour l’apprentissage en visioconférence, grâce à la nouvelle prise en charge du protocole RTMP / RTMPS hors de la boîte VIA.

Le VIA Site Management (VSM) a également été repensé pour offrir une nouvelle expérience utilisateur, avec de nombreux ajouts intéressants pour une configuration et une supervision des appareils VIA plus faciles et plus rapides. L’accent a été mis sur la refonte du module de signalisation numérique qui offre désormais une planification plus simple du contenu dynamique, une utilisation intuitive du glisser-déposer et une orientation plus visuelle.

 

Présentation de VIA GO2

En plus des mises à jour logicielles de VIA 3.0, Kramer a aussi lancé VIA GO2, qui remplace VIA GO. Ultra-compact, le VIA GO2 offre une sortie HDMI 4K puissante et un partage de contenu sécurisé. Il s’agit du plus petit appareil de présentation sans fil disponible, parfait pour une installation cachée derrière des écrans.

Le partage sans fil facile est activé à partir de n’importe quel appareil en utilisant soit l’application VIA, un navigateur Web tel que Chrome ou FireFox, ou simplement en utilisant les protocoles standard Miracast ou Airplay, directement à partir des capacités sans fil intégrées de l’appareil VIA.

 

Une gestion de site VIA sur le cloud

La gestion des appareils et plates-formes Kramer ont également été déplacées vers le cloud grâce à l’introduction de VSM sur le cloud qui offre les fonctionnalités intéressantes. On peut donc toujours surveiller et gérer plusieurs appareils VIA simultanément à partir d’un emplacement centralisé. Aucun VPN n’est requis lorsque des appareils sont répartis sur différents emplacements physiques ou différents réseaux, offrant une solution optimisée pour les déploiements mondiaux. Le passage d’un serveur au cloud supprime la nécessité d’héberger un serveur local dans le centre de données du client et constitue une option plus rentable pour les entreprises.

Ces mises à jour sont axées sur l’amélioration de l’expérience utilisateur pour l’apprentissage hybride et le travail à distance à domicile, la création d’engagement en ligne, l’optimisation des interactions sans contact sur le lieu de travail et l’amélioration de la productivité grâce à des solutions de connectivité avancées.