Un rapport taille / performance inédit pour les L1 Pro Portable Line Array Bose

Rendu des basses améliorées, commande de mixage sans fil, portabilité et facilité d'usage sont au rendez-vous des 5 nouveaux produits de sonorisation Bose basés sur la technologie line array.
L1 Pro Portable Line Array, la nouvelle famille de solutions portables Bose © DRL1 Pro Portable Line Array, la nouvelle famille de solutions portables Bose © DR

Avec ses nouveaux systèmes line array portables Bose L1 Pro Bose fait un bond technologique dans une catégorie de sonorisation inventée par le constructeur il y a 17 ans avec le L1 original.

Ces 3 nouveaux systèmes L1 Pro8, le L1 Pro16 et le L1 Pro32 (avec son choix de deux subwoofers) inaugurent une nouvelle ère d’audio mobile grâce à leur couverture sonore horizontale de 180 degrés avec une clarté et un équilibre tonal inégalés.

Les woofer intégrés aux subwoofers modulaires L1 Pro8, L1 Pro16 et Bose Sub1 et Sub2, offriront une réponse de base étendue dans un format compact. Ces nouveaux subwoofers sont ainsi plus performant et beaucoup plus faciles à transporter et à installer sur scène. Leurs mélangeurs multicanaux intégrés offrent l’égalisation, la réverbération et l’alimentation fantôme, tandis que les capacités de streaming Bluetooth et l’accès à la bibliothèque complète de préréglages d’égalisation personnalisés ToneMatch permettent aux artistes de jouer avec la qualité tonale du studio d’enregistrement.

Ces trois nouveaux systèmes de sonorisation portables sont conçus pour offrir une flexibilité créative dans les environnements live. Le L1 Pro8 ultra-portable offre une solution parfaite pour les petits espaces ; le L1 Pro16 fonctionne est conçu pour les espaces de taille petite à moyenne ; et le L1 Pro32, fleuron de la gamme, est un système portable sans égal pour les grandes salles.

Cette nouvelle génération d’enceinte propose un rapport taille / performance inédit avec une conception modulaire, chaque système étant facile à transporter et à installer.

 

« Nous retenu tout ce que nos clients aimaient des systèmes L1 d’origine et nous nous sommes concentrés sur des améliorations. La famille L1 Pro offre plus de sortie et d’extension des basses qu’auparavant et ne fait aucun compromis sur la portabilité. Nous avons étendu les E / S et intégré la technologie ToneMatch permettant aux utilisateurs d’optimiser rapidement le son de leurs instruments et microphones. Et avec notre nouvelle application L1 Mix, le contrôle complet de toutes les fonctionnalités de mixage est disponible depuis votre appareil mobile. » commente Craig Jackson, product manager Bose Professional.

 

L’application L1 Mix accompagne ces nouveaux produits pour proposer un contrôle sans fil complet pour des ajustements à la volée via des commandes intuitives. Les artistes peuvent ajuster les paramètres de la table de mixage via leur téléphone ou une tablette depuis la scène, ou même marcher dans la pièce, entendre le son du mixage et effectuer des réglages précis en déplacement. Les paramètres de volume et de tonalité peuvent également être modifiés dans l’application. Le mélangeur et l’application sont toujours synchronisés, en temps réel.

 

Le L1 Pro8 – Une couverture généreuse…

Le L1 Pro8 offre un facteur de forme vraiment réduit, ne pesant que 17,7 kilogrammes. Il sera un compagnon idéal pour les spectacles dans de petites salles telles que les cafés et les cafés.

Son line array en forme de C comprend huit haut-parleurs en néodyme articulés de 2” avec une ouverture horizontale à 180 degrés et une large dispersion verticale qui permettent au public d’entendre clairement, assis ou debout, et même sur les côtés extrêmes dans les petites et moyennes salles.

Le subwoofer intégré de 7 “× 13” comprend un pilote RaceTrack; ses performances rivalisent avec un woofer conventionnel de 12 pouces avec un encombrement réduit.

 

L1 Pro16 – Couverture polyvalente…

Le L1 Pro16 allie puissance et portabilité, offrant un système rationalisé avec un rendement élevé et une basse fréquence étendue. Avec un poids de seulement 53,7 livres (24,4 kilogrammes), c’est la solution idéale pour les DJ, les auteurs-compositeurs-interprètes et les petits groupes se produisant dans des clubs et des bars de petite à moyenne taille, les utilisateurs bénéficiant d’un système portable qui tient facilement dans un véhicule et sur scène, avec une bande passante étendue.

Le line array en forme de J comprend 16 haut-parleurs en néodyme articulés de 2” sa couverture horizontale est de 180 degrés, avec un contrôle vertical serré sur le dessus et une large dispersion sur le bas, il peut être installé sur une scène surélevée et même sur les côtés extrêmes dans les salles de taille moyenne à grande.

Le subwoofer 10 “× 18” intégré comprend un haut-parleur RaceTrack en néodyme qui rivalise avec un woofer conventionnel de 15 pouces avec un encombrement réduit.

 

L1 Pro32 – la Couverture ultime et uniforme…

Fleuron de la sonorisation portable, le L1 Pro32 est le line array portable L1 le plus avancé jamais conçu, il ne pèse que 13,0 kilogrammes. Ses subwoofers modulaires Sub1 et Sub2 pèsent respectivement 16,1 kilogrammes et 23,4 kilogrammes, ce qui signifie que même ce plus performant est puissant et portable. Avec une clarté et un rendement exceptionnels, le L1 Pro32 offre aux DJ, aux auteurs-compositeurs-interprètes et aux groupes un système de sonorisation portable inégalé avec une basse puissante pour les salles de moyenne à grande taille et les événements tels que les mariages et les festivals.

Cette enceinte line array comprend 32 haut-parleurs en néodyme articulés de 2″ offrant une couverture horizontale de 180 degrés avec une couverture verticale concentré et un niveau de pression acoustique jamais atteints pour une L1.  L1 Pro32 offre ainsi des détails sonores complexes, une clarté et une cohérence, même sur les côtés extrêmes dans des salles plus grandes.

Elle se combine avec le module de basses amplifié Bose Sub1 ou Sub2 via un seul câble avec la possibilité d’empiler deux subwoofers Sub1 ou Sub2 pour encore plus de basses, ou de choisir le mode cardioïde pour des performances ciblées et directionnelles qui annulent l’énergie des basses à l’arrière, dirigent les basses vers l’avant et réduisent le larsen.

 

Chaque système L1 Pro dispose d’une table de mixage intégrée, permettant aux créateurs de connecter facilement divers instruments, microphones et autres sources. Les nouvelles L1 possèdent aussi deux entrées combo XLR-1/4 ”à alimentation fantôme, 1/4” et 1/8 ”(3,5 millimètres) entrées auxiliaires. Il est même possible d’ajouter des instruments supplémentaires et d’autres sources audio via un port ToneMatch dédié – un câble qui fournit à la fois l’alimentation et l’audio numérique entre le système et une table de mixage Bose T4S ou T8S en option (vendue séparément).

 

Le line array portables L1 Pro 8 est commercialisé dès aujourd’hui, le L1 Pro 16 sera disponible mi novembre et le L1 Pro 32 mi janvier…