La collaboration IT plus conviviale avec VIA Connect PLUS de Kramer

Kramer a mis à profit ses retours d’expérience dans les univers de l’éducation et des entreprises pour développer une solution de collaboration professionnelle simple et puissante. VIA Connect PLUS propose une collaboration à la fois câblée et sans fil pour répondre à une large variété de situations sans nécessiter de matériel supplémentaire.
ViaConnectPLUSKramer.jpeg

Publié le 14/11/2019

ViaConnectPLUSKramer.jpeg

 

Avec cette solution économique, qui intègre les fonctionnalités de VIA Connect PRO et une entrée HDMI, les participants à la réunion peuvent afficher ou diffuser en continu des vidéos HD (jusqu’à 1080p60), des images ou des documents, ou partager des fichiers de toutes tailles en provenance de leur ordinateur portable ou appareil mobile.

VIA Connect PLUS est compatible avec les logiciels de visioconférence Zoom et Bluejeans, grâce à cette compatibilité, la collaboration via ces plates-formes populaires s’opère en un clic. Un contenu dynamique peut également être affiché sur l’écran principal pendant les temps morts de la réunion avec une licence de Digital Signage optionnelle.

Une fonction de tableau blanc permet d’annoter, d’esquisser des idées ou de modifier des documents partagés sur l’affichage principal à partir de l’ordinateur ou du smartphone. VIA Connect PLUS propose une mise en miroir pour iOS (MacBook, iPad et iPhone), Lollipop OS 5.0 ou version ultérieure (Android) et Chromebook. Les utilisateurs peuvent afficher jusqu’à quatre sources sur l’écran principal et jusqu’à 254 sources peuvent se connecter simultanément en réseau.

 

«Les avantages de cette solution à boîtier unique vont bien au-delà de la collaboration basique. Grâce à son logiciel BrainWare préinstallé, VIA Connect PLUS est un outil puissant qui permet, outre son applicatif de collaboration, de surveiller la réservation et la disponibilité des salles. En réponse aux besoins des responsables informatiques, VIA Connect PLUS se connecte de manière transparente à notre logiciel de gestion de site VIA, pour une surveillance et une gestion de l’intégrité du système, de son efficacité et son utilisation.», souligne David Margolin, vice-président du marketing chez Kramer.

Articles connexes

Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui font évoluer les usages AV

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]
© WSDG

WSDG repense l’acoustique du planétarium ZEISS

Pour ses cent ans, le planétarium ZEISS de Iéna, en Allemagne, a modernisé ses installations audiovisuelles. WSDG a repensé l'acoustique de cette salle historique pour intégrer un nouveau dôme de projection, un système audio immersif HOLOPLOT et une image fulldome 8K, tout en préservant son[...]
© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
Vue d’artiste d’une interface immersive de la future plateforme Shariiing Next-Gen

Shariiing Next-Gen : Immersion accélère son virage vers le pure software avec France 2030

Immersion a été retenue dans le cadre de l’appel à projets France 2030 consacré aux technologies innovantes des univers virtuels immersifs. Avec Shariiing Next-Gen, la société bordelaise veut faire évoluer son savoir-faire historique en réalité virtuelle vers une plateforme SaaS souveraine, interopérable et pensée pour[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide