Compagnie des Alpes : l’image reflète la valeur de l’entreprise…(WebTV Christelle Policard)

Au sein de la direction de la communication corporate de la Compagnie des Alpes, la vidéo, et donc la production audiovisuelle, connaît une montée en puissance, constate Christelle Policard, responsable de la Communication de ce groupe leader européen des loisirs. Exploitant les plus grandes stations françaises de ski alpin et plusieurs parcs de loisirs en Europe, la Compagnie des Alpes produit chaque année de nombreux contenus vidéo pour son public mais aussi pour sa communication interne... Dans son interview livrée sur notre plateau Web TV de Films & Companies 2017, Christelle Policard fait le point sur cette stratégie de communication...
Christelle_Policard.jpg

Publié le 14/09/2017

Christelle_Policard.jpg

 

« Depuis deux ans, nous produisons des JT de 8 min maximum destinés à l’ensemble de nos 2 500 collaborateurs […]. Aujourd’hui, le réseau s’élargit puisque notre intranet devient un extranet accessible à beaucoup plus de monde, même nos saisonniers y ont accès. Et cela marche plutôt bien ! L’audiovisuel apporte de la vie, de l’émotion ! ».

Il est vrai que le secteur d’activité de la Compagnie des Alpes s’y prête parfaitement : « L’image dans les domaines skiables, voire les parcs de loisirs, est sublime ! ».

En communication externe, explique Christelle Policard, « Nous avons des publics BtoB : professionnels du tourisme et du loisir, journalistes, collectivités […]. Nous travaillons avec les mairies qui nous concèdent leur domaine skiable et collaborons avec l’ensemble de l’écosystème en montagne qui fait vivre une station de ski : hébergeurs, offices de tourisme, restaurateurs, etc. ».

« Nous sommes en pleine réflexion sur une stratégie social-média. Nous souhaitons intensifier notre utilisation de l’audiovisuel, en nous orientant vers des formats beaucoup plus courts, davantage adaptés aux réseaux sociaux », poursuit-elle.

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !

Articles connexes

Écrans LED : au-delà du pitch

Écrans LED : Tony Gueniffet décrypte les enjeux techniques chez STARDUST Group

Entre installations fixes et prestations événementielles, les murs LED ne répondent pas aux mêmes contraintes. Tony Gueniffet, directeur technique et associé de STARDUST Group, détaille ses critères de sélection, l’importance de la calibration et les évolutions qui prolongent l’usage des équipements.[...]
Les ingénieurs de Sony et de Berlin Phil Media à l'œuvre © Sony

Sony et Berlin Phil Media rapprochent captation, archives et scène classique

Sony Corporation et Berlin Phil Media annoncent un partenariat de co-création autour des arts du spectacle. Captation, production live, archives, expériences numériques et accompagnement des artistes doivent servir un même objectif : faire évoluer la manière dont la musique classique est produite, diffusée et vécue[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]
La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide