La gamme de stockage G-Technology gagne en vitesse et en performance

Les solutions de stockage primées G-Drive, G-Raid et G-Speed optimisent leurs performances avec l’ajout des interfaces de connexion Thunderbolt 3 et USB-C, gagnant ainsi en vitesse et en puissance.
GTechnology_SV.jpg

Publié le 12/05/2017

 

Ces nouvelles versions des périphériques de G-Technology ont été conçues par Western Digital pour les vidéastes et photographes numériques à la recherche de solutions de stockage en phase avec leur utilisation intensive de données et leurs applications créatives. Elles constituent des solutions complètes à haute capacité pour les workflows, s’intégrant de manière transparente dans l’ensemble de l’écosystème Thunderbolt 3.

G-Drive, la première, est munie de deux ports Thunderbolt 3 et d’un port USB-C. Les utilisateurs ont la possibilité très pratique de relier en chaîne jusqu’à cinq périphériques supplémentaires et donc d’associer plusieurs disques afin de transférer rapidement des vidéos HD et 4K via une seule connexion. Avec une capacité allant jusqu’à 12 To pour les workloads intensifs et les données critiques, ils ont l’assurance d’une fiabilité durable grâce au disque dur intégré HGST Ultrastar de classe entreprise à 7200 tours/min.

Le système de stockage Raid 0, 1 ou JBOD à deux disques durs amovibles se dote, lui, d’interfaces Thunderbolt 3, USB 3.1 Gen 2, HDMI 2.0, avec la possibilité d’y connecter des écrans 4K HDR 60 et des outils de montage. Ainsi, les professionnels peuvent gagner du temps pour l’accès, l’exploration, la manipulation et la sauvegarde de leurs contenus numériques. Les disques amovibles de classe entreprise à 7200 tours/min Ultrastar offrent flexibilité et fiabilité pour les workflows vidéo multiflux HD, 2K, 4K et HDR.

Enfin, le G-Speed Shuttle XL avec Thunderbolt 3 affiche des configurations Raid matériel 0, 1, 5, 6, 10 et 50 dans une solution transportable à 8 baies. Il peut faire face aux workflows vidéo multiflux 4K et au-delà, tant sur le terrain qu’en studio avec ses disques durs de classe entreprise Ultrastar et des taux de transfert atteignant 2000 Mo/s. Il existe dans une version intégrant des adaptateurs de baies ev Series, laquelle améliore les options de workflow et la productivité en assurant l’interopérabilité avec tous les disques ev Series (taux de transfert allant jusqu’à 1500 Mo/s).

Toutes ces solutions de stockage G-Technology sont couvertes par une garantie limitée de cinq ans. Les disques sont préformatés pour Mac et peuvent être facilement reformatés pour les PC Windows au moyen de l’assistant G-Technology Windows Format Wizard.

 

DISPONIBILITÉS & PRIX

  • G-Drive : disponible dès à présent jusqu’à 10 To au prix public conseillé de 699,95 dollars, la version 12 To étant prévue pour le prochain trimestre moyennant 799,95 dollars.
  • G-Raid : disponible à compter de juin 2017 jusqu’à 20 To et au prochain trimestre jusqu’à 24 To au prix public conseillé de 1999,95 dollars.
  • G-Speed Shuttle XL : disponible à compter de juin 2017 jusqu’à 80 To et au prochain trimestre jusqu’à 96 To au prix public conseillé de 10 199,95 dollars.

Articles connexes

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]
Sonovision été 2026

Articles, dossiers et vidéos : les incontournables de l’été sur Sonovision

Immersion, IA, AV sur IP, affichage dynamique, création de contenus, stratégie… Pendant la pause estivale de la rédaction, Sonovision vous invite toujours à explorer les transformations de l’audiovisuel sous tous leurs angles ! Voici une sélection d’articles, de dossiers et de vidéos à découvrir avant[...]
Le DJI Mic Mini 2S conserve le format ultra compact du Mic Mini 2 tout en ajoutant l'enregistrement interne 32 bits flottants et une réduction de bruit optimisée par IA. © DJI

DJI Mic Mini 2S : trois mois après notre test du Mic Mini 2, DJI repousse déjà ses limites ?

À peine trois mois après le lancement du DJI Mic Mini 2, que nous avions testé sur Sonovision, DJI dévoile déjà son successeur. Baptisé Mic Mini 2S, ce nouveau microphone sans fil conserve la philosophie du modèle précédent mais apporte plusieurs évolutions majeures destinées à[...]
Shure SM58 60 ans - Sonovision

Shure SM58 : 60 ans après son lancement, ce microphone reste une référence de la scène live

Commercialisé depuis 1966, le Shure SM58 traverse les générations sans quitter les scènes. Sa robustesse, sa simplicité et sa signature sonore en ont fait l’un des microphones vocaux les plus reconnaissables au monde.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide