Fondée en 2014 par quatre spécialistes en informatique et en 3D (Hugo Rimélé, Loïc Muhlmann, Lionel Liebe et Henri Foucaud), HapticMedia a développé une solution marketing de représentation 3D pour rapprocher le client final du produit lors de son achat en ligne.
L’objectif principal est de pousser la customisation en ligne grâce au cloud afin de faire vivre une nouvelle expérience immersive à ses utilisateurs. Cette technologie peut être utilisée sur tous les canaux de distribution, des tables tactiles au e-commerce.
L’idée est essentiellement de visualiser les produits de manière plus réaliste et d’offrir une interactivité pour permettre au client final de se projeter dans son achat en ligne et de personnaliser le produit à son goût. Couleurs, matières, fonctionnalités sont personnalisables selon les produits. « En permettant au client de créer son produit sur mesure et à la demande, à terme les marques n’auront plus besoin de stock », prévoit HapticMedia.
Entièrement responsive et disponible sur toutes les interfaces (tablettes, smartphones et ordinateurs), cette solution automatisée et intelligente est capable de rendre les objets plus réalistes ; ce qui augmente le taux de conversion et facilite la prise de décision lors de l’achat. Elle a déjà séduit des clients de renoms comme Kenzo, Edenly, Lolo Chatenay, Schmidt, Cuisinella, Wiko Mobile ou Babynes.
« L’ambition d’HapticMedia est de devenir la solution incontournable de la relation entre le produit et le client dans le cadre de la nouvelle révolution industrielle (robotisation, fabrication additive). Venir présenter notre solution innovante au CES Las Vegas 2018 sera le moyen d’ouvrir nos portes à de nouvelles opportunités stratégiques », commente son cofondateur Henri Foucaud qui sera présent à Las Vegas, sur l’espace de networking 100% collaboratif dédié aux entreprises européennes.