La VR pour donner envie d’en savoir plus (ITV Tonie Pineda, Bouygues, WebTV Films & Companies)

Dans un groupe industriel diversifié tel que Bouygues - présent dans la construction, l’immobilier, les télécoms et les médias (TF1) - « la communication par l’image prend naturellement de plus en plus d’essor », nous confirme Tonie Pineda, responsable de l’audiovisuel chez Bouygues sur notre plateau de Films & Companies 2017.
video

 

Pour produire ses films, le groupe fait le plus souvent appel à des sociétés de production extérieures, « mais depuis quelque temps nous avons lancé des petits films disponibles sur YouTube et les réseaux sociaux, les « Bouygues Inside », dans lesquels nous parlons de la vie quotidienne du groupe. Ils sont montés en interne, plus courts, plus « home made » pour le web. »

Membre du jury du festival pour la catégorie « Expériences en réalité virtuelle », Tonie Pineda se dit très attirée par la VR. « On sent qu’une forme d’écriture émerge en la matière. Nous avons vu des choses très variées et intéressantes : du tournage réel, du motion. »

Le désir de produire davantage en VR, à l’instar des nombreuses applications existant déjà au sein de Bouygues Construction et Immobilier, est bien là, « cela donne envie d’en savoir encore plus sur l’entreprise. »

Seul bémol mis en avant, les modes de diffusion : « Finalement, vous ne pouvez pas diffuser ces films en VR à un très large public, mais plutôt dans le cadre d’ateliers, de salons. En terme commercial, ce média se développe vraiment de plus en plus !».

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !