Lancement de la première borne de réalité virtuelle française VR-Connection

Le groupement d’entreprises spécialisées VR-Connection et la société R-Cade lancent la première borne de réalité virtuelle (VR) française. Cette borne proposera au public de découvrir l’ensemble du catalogue des expériences de VR développées par les cinquante entreprises du groupement.
VR_CONNECTION.jpg

 

Fruit de plusieurs mois de conception et développement en collaboration avec la société française R-Cade, le prototype de cette borne a été présenté en exclusivité au cours du dernier festival de Cannes. La borne VR-Connection sera commercialisée dans les prochaines semaines en France, en vente ou location, pour les professionnels comme les amateurs. Elle sera proposée sous la forme d’un pack avec l’ensemble du catalogue des expériences de VR développées par les entreprises du groupement.

Ces bornes équiperont également la première salle de VR qui ouvre en Chine cet été, suite au récent partenariat signé entre les entreprises de la VR-Connection, VRrOOm et Eydolon, avec China Film Group Ltd*.

La VR-Connection est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE), créé en novembre 2016 par deux jeunes entrepreneurs : Ian Toullec (Bialistok&Co) et Alexandre Ibanez (Iba&Co). Ce groupement est le premier Hub de collaboration pour les professionnels de la réalité virtuelle en France. Il fédère à l’heure actuelle plus de 50 entreprises spécialisées et un millier de professionnels, tout en garantissant leur indépendance. La VR-Connection regroupe toutes les compétences de la chaîne de valeur de ces nouvelles technologies immersives. Le panel des entreprises adhérentes est déjà très diversifié  : Groupe XXII, UniVR, VRrOOm, Reeality, C2Care, la 25ème heure, 3drudder, VR Lines, Timescope, Optima Reality…

 

* Lire notre article « La Chine s’éveille à la VR avec VRrOOm et Eydolon » (mediakwest.com)