Laval Virtual et Recto VRso n’auront pas lieu « physiquement »

Un autre événement annule son édition en raison des craintes liées au coronavirus Covid-19... La 22e édition de Laval Virtual, premier salon européen de la VR/AR et de la 3e édition du festival Recto VRso qui devaient avoir lieu du 22 au 26 avril 2020 à Laval, en Mayenne. Elle sont reportées à l'année prochaine.
Laval20annule001.jpeg

 

« Cette décision difficile a été prise après consultation des différents acteurs de notre salon et du festival. Décision renforcée depuis hier soir par l’annonce du gouvernement français de l’interdiction des événements de plus de 1000 personnes.

En effet, compte tenu de l’inquiétude légitime suscitée par la propagation du Covid-19 et ce, malgré toutes les précautions sanitaires prises par l’organisation, les conditions ne sont actuellement plus réunies pour que ces événements se déroulent et puissent accueillir dans les meilleures conditions les professionnels de la VR/AR et les 20 000 visiteurs attendus », explique Laurent Chrétien, directeur de Laval Virtual.

  

Des solutions alternatives pour servir la communauté VR/AR

Au cours de ses 21 années d’existence, l’association Laval Virtual a toujours œuvré pour animer les communautés des fournisseurs et des utilisateurs de la VR/AR et des Technologies immersives. Les organisateurs envisagent donc dans les prochains jours de proposer des solutions alternatives qui permettront de servir et informer tous ceux qui désirent mieux comprendre et mieux maîtriser les Technologies immersives, les intégrer à leur chaîne de valeur ou encore anticiper leurs évolutions.

Prendre une telle décision est un crève-coeur, pour tous ceux qui, au sein de l’équipe et à l’extérieur, ont beaucoup donné pour le succès de cette 22e édition. Nous connaissons les enjeux financiers de cette annulation, pour nous ils sont importants, ils le sont aussi pour tous ceux que nous servons : nos exposants, nos sponsors, nos partenaires et nos prestataires.” souligne Laurent Chrétien. Et le directeur de Laval Virtual d’ajouter …“Nous allons préparer une édition 2021 qui fera oublier que 2020 n’aura pas eu lieu tant elle sera belle !


Articles connexes