Le Christie Spyder X80 complète les équipements d’affichage de l’Adelaide Convention Centre

Le parc d’exposition australien Adelaide Convention Centre s’est équipé du nouveau processeur multifenêtre Christie Spyder X80 pour renforcer ses capacités à organiser des événements dans ses locaux.
ChristieAdelaideMain.jpeg

Publié le 17/07/2018

ChristieAdelaideMain.jpeg

 

Offrant une impressionnante puissance de traitement de 80 mégapixels en 4K à 60 Hz sur plusieurs écrans, le Spyder X80 installé à l’Adelaide Convention Centre sera utilisé dans l’ensemble du complexe pour organiser des événements tels que des dîners de gala, des conférences et des salons professionnels. L’entreprise est la première d’Australie à équiper ses locaux du Spyder X80. Cette solution complète également l’impressionnante flotte de projecteurs Christie dont dispose le parc des expositions d’Adélaïde, notamment un certain nombre de systèmes tri-DLP tels que les modèles Christie Boxer 4K30, Christie Boxer 2K20 et Christie J.

 

« Le Spyder X80 est parfait pour notre site avec ses puissantes capacités de traitement et sa flexibilité, ainsi que sa compatibilité avec les projecteurs haute luminosité tri-DLP Christie déjà déployés au sein du parc », a déclaré Matthew Stanton, responsable des technologies et des opérations, Adelaide Convention Centre. « Il offre diverses fonctionnalités conçues pour un large éventail d’événements et d’expériences à grande échelle qui facilitent la configuration et la gestion des murs vidéo, tout en intégrant les nouvelles normes et les nouveaux connecteurs. Avec ses fonctionnalités innovantes et ses nombreux avantages, je suis convaincu que le Spyder X80 répondra à nos besoins d’affichage dans un avenir proche ».

Matthew Stanton souligne que l’Adelaide Convention Centre connaît bien les systèmes de traitement d’image de Christie, le parc des expositions étant un utilisateur satisfait du Spyder X20 depuis 2010.

« Le Christie Spyder X20 nous a été très utile au cours des huit dernières années avec sa bande passante de 20 mégapixels, son système de commutation matricielle et sa fonction intégrée de monitoring des sources. C’est une évolution logique pour nous d’acquérir le Spyder X80, qui offre une puissance largement suffisante pour que nous puissions créer des expériences visuelles spectaculaires ».

Matthew Stanton a ajouté : « Nous avons réalisé d’importants investissements dans nos technologies événementielles dans le cadre de notre récent réaménagement de 397 millions de dollars. L’ajout du Spyder X80 à notre infrastructure technologique renforce notre leadership et nous positionne comme l’un des parcs des expositions les plus modernes et les plus avancés sur le plan technologique dans le monde ».

 

Clark Williams, vice-président exécutif, Content Management and Processing, Christie, a déclaré : « Le Spyder X80 est extrêmement performant et fiable ; en outre, c’est le seul processeur conçu pour prendre en charge la 4K à 60 Hz sur chaque canal. Nous remercions l’Adelaide Convention Centre d’avoir choisi le Spyder X80 pour produire de magnifiques images sur plusieurs écrans dans ses locaux agrandis. Ce choix montre clairement que le Spyder X80 est indispensable pour bénéficier de “pixels partout” et que ce processeur avancé est la seule solution conçue pour les applications qui nécessitent de gérer d’énormes volumes de pixels de la source à l’écran avec ce qui se fait de mieux en termes de performance, de flexibilité et de fonctionnalité ».

 

Depuis son lancement en 2017, le Spyder X80 a reçu de nombreuses récompenses de partout dans le monde. Outre le prix du meilleur produit dédié à l’événementiel pour les événements en direct (Best Rental/Staging Product for Live Events) du salon InfoComm 2017, il a récemment produit un énorme impact visuel avec un panorama sur scène de plus de 137 mètres composé de grandes surfaces de projection flanquées de murs LED encastrés à l’Adobe Summit 2018 de Las Vegas (États-Unis), WorldStage ayant assuré le support technique des équipements audiovisuels.

Offrant des fonctions de traitement et des options de connectivité supérieures à celles des autres produits disponibles, le Spyder X80 est la solution de gestion de contenu et de traitement multifenêtre la plus puissante du marché. Le système peut être configuré avec 24 entrées et 16 sorties par unité ; en outre, il prend en charge la profondeur des couleurs définie par l’utilisateur (8 bits, 10 bits ou 12 bits par couleur), ainsi que la technologie HDR (High Dynamic Range). Il est également équipé du nouveau système de contrôle Spyder Studio de Christie et d’un gestionnaire d’EDID complet.

Articles connexes

Camille Lopato, fondatrice de Diversion et à l’initiative du dispositif Traverse. © Denica Tacheva

Artou, premier pas de Traverse pour faire entrer les œuvres immersives dans le paysage culturel

La réalité virtuelle trouvera-t-elle enfin sa place dans les salles de cinéma ? Peut-elle devenir un rendez-vous culturel aussi naturel qu’une séance de film ? La question n’a rien d’anecdotique. Avec Traverse, l’enjeu est justement de faire sortir l’immersif de l’événementiel pour l’inscrire durablement dans[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème intercom jusqu’au casque avec OnAir

À l’IBC 2026, Riedel étend son écosystème d’intercom jusqu’au casque avec OnAir

Avec OnAir, Riedel ne s’arrête plus au beltpack ou au panneau intercom : le constructeur développe désormais ses propres casques. Présentée pour la première fois à l’IBC 2026, la gamme réunit trois séries pensées pour le broadcast, le live et les environnements de production les[...]
L’ISE se tiendra à Barcelone du 2 au 5 Février 2027

ISE 2027 : Quand les mondes s’unissent pour façonner l’avenir de l’audiovisuel

Le paysage technologique est en pleine mutation et les frontières historiques entre l'audiovisuel (AV), l'informatique (IT), le broadcast et la production de contenu s'estompent. Pour sa future édition, qui se tiendra du 2 au 5 février 2027, l'Integrated Systems Europe (ISE) embrasse cette révolution avec[...]
Xavier Hamon, directeur de Signao

Signao : L’affichage dynamique centré sur le temps réel et l’innovation

Depuis sa création en 2014, l’entreprise nantaise Signao a su s'imposer sur le marché hautement concurrentiel du digital signage (affichage dynamique). Spécialisée à l’origine dans le secteur du transport, la société déploie aujourd'hui ses solutions logicielles et matérielles dans de multiples domaines, avec une obsession[...]
Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide