Le Groupe EAVS s’implante sur le continent africain en se rapprochant de la société marocaine Make It Smart

Le Groupe EAVS annonce un accord sur une importante prise de participation au sein de la société marocaine Make It Smart. Cette opération de croissance externe vise à poursuivre la stratégie de développement international du groupe Français de distribution de matériels audiovisuels sur le continent africain.
EAVS.jpeg

 

 

Mohamed RIKI, l’actuel gérant de la société, prendra la Présidence de cette structure revitaminée et aura la charge de structurer le marché de la distribution d’abord au Maroc puis sur le continent africain sous l’enseigne « EAVS Afrique ».

 

« Je suis très heureux d’associer Mohamed RIKI à notre développement international. J’ai rencontré un homme qui partage en tous points la philosophie de notre Groupe et qui saura, sans aucun doute, faire grandir les bases de ce que Make It Smart avait initié sur le marché marocain.
 Nous souhaitons amener au Maroc, puis sur le continent africain, notre expertise de distributeur audiovisuel à forte valeur ajoutée, en consacrant de gros efforts à la formation, au stock et au SAV » a déclaré Christophe BOTTERI, Président du Groupe EAVS.

 

De son côté Mohamed RIKI indique que « le marché local compte très peu d’acteurs dont le métier est la distribution exclusive orientée vers les intégrateurs et les installateurs. Nous nous sommes positionnés depuis le début dans la distribution à valeur ajoutée et c’est un positionnement qui a donné ses fruits. Nous distribuons des marques très prestigieuses et souvent pour la première fois sur la région ou le continent. Notre volonté est de proposer une gamme complète de solutions audiovisuelles répondant aux besoins de nos clients, une sorte de guichet unique. Je connais Christophe depuis plusieurs années et c’est un partenaire très professionnel et très compétent. Je me réjouis à l’idée de m’associer avec lui pour le développement et l’enrichissement de nos offres. J’ai passé 18 ans de ma vie dans le métier de l’intégration et je pense pouvoir comprendre les besoins et les attentes de ce métier. EAVS Afrique sera orientée vers ses clients et saura apporter des réponses à leurs différentes problématiques. »

 

Cette structure est opérationnelle depuis le 1er février.