Le média serveur Modulo Kinetic V5 fait tout sans code

Les visiteurs de l'ISE pourront découvrir en avant-première, du 31 janvier au 3 février prochain, la nouvelle version du média serveur Modulo Kinetic et ses fonctionnalités pensées pour les expériences interactives.

Publié le 26/01/2023

Solution polyvalente par excellence, Modulo Kinetic peut être utilisée tout au long du workflow. La plateforme réunit un système de timelines temps réel, un mélangeur live, un moteur 3D et des outils de show control réunis au sein d’une interface conviviale et simple d’utilisation. Elle repose sur Kinetic Designer, une station de travail dédiée à l’interface utilisateur, connectée à un ou plusieurs serveurs V-Node.

La nouvelle version 5 a été conçue pour faciliter la création d’expériences interactives pour des événements live ou des installations permanentes, sans avoir à programmer de code. Elle offrira de nouvelles possibilités : Interactivité à travers la manipulation de capteurs physiques ou par simple détection et tracking, capacité à interagir avec de la vidéo, de l’audio, de la lumière, du contenu génératif, de la machinerie…

Pour répondre aux attentes et au budget de tout type de projet, la solution offre le support d’une grande variété de capteurs : RFID, capteurs USB de la marque Phidgets Inc., LiDAR 2D, Azure Kinect, caméras de profondeur, Leap Motion, LiDAR 3D… Intégrés à la librairie interne de devices de Modulo Kinetic, ces capteurs peuvent être calibrés en quelques secondes, permettant au média serveur de récupérer la position d’un ou plusieurs utilisateurs en vue de générer l’expérience interactive.

Modulo Kinetic 5 embarque également une librairie d’effets disponibles sous forme de blocs. L’utilisation de l’outil de compositing nodal temps réel du média serveur permet de facilement chaîner et cumuler les blocs pour créer des effets uniques. Le système de timelines intégré à Modulo Kinetic permet alors de facilement mélanger les couches interactives et le contenu pré-calculé.

 

Articles connexes

Caméras de streaming : quels choix pour les créateurs ? © Detail .co / Unsplash

Caméras de streaming : quels choix pour les créateurs ?

Des hybrides Sony aux caméras Cinema Line, quels équipements utilisent les streamers les plus suivis ? MPB explore leurs configurations vidéo. Un panorama riche d’enseignements pour les créateurs de contenus, mais aussi pour les équipes audiovisuelles qui conçoivent des studios en entreprise.[...]
© 2026 Sandisk

Sandisk devient le partenaire stockage exclusif de Meta pour la VR

Sandisk devient le partenaire exclusif de Meta pour les solutions de stockage de ses futures lunettes de réalité virtuelle, attendues au printemps 2027. Le fabricant proposera des cartes microSD Express et des clés USB-C conçues avec Meta, afin d'accompagner des bibliothèques de jeux, d'applications et[...]
Livelink Studio centralise les fonctions de régie et de contrôle antenne accessibles depuis un navigateur.

Cerberus Tech et Matrox ORIGIN : une régie live broadcast à la demande dans le cloud

Avec Livelink Studio, Cerberus Tech propose une régie de production et de contrôle antenne orchestrée dans le cloud. Adossée au framework Matrox ORIGIN, la plateforme réunit commutation vidéo, mixage audio, habillage graphique et supervision, avec une facturation à l’usage.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Philips

Philips lance deux écrans incurvés QHD à 144 Hz d’entrée de gamme

Philips présente deux nouveaux moniteurs incurvés qui entendent concilier travail quotidien et loisirs. Disponibles en 27 et 31,5 pouces, les 27E3C2500 et 32E3C2500 misent sur une résolution QHD, une fréquence de 144 Hz et la synchronisation Adaptive-Sync, avec des prix annoncés à partir de 169[...]
EMC-W5 © Sony

Micro HF Sony ECM-W5, le 32 bits flottant directement dans la caméra

Sony présente l’ECM-W5, un nouveau système de microphones sans fil destiné aux vidéastes et aux créateurs de contenu professionnels. Avec son enregistrement en 32 bits flottants, sa mémoire intégrée et sa connexion directe aux caméras compatibles, le fabricant cherche à simplifier la captation sonore tout[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide