Le média serveur Modulo Kinetic V5 fait tout sans code

Les visiteurs de l'ISE pourront découvrir en avant-première, du 31 janvier au 3 février prochain, la nouvelle version du média serveur Modulo Kinetic et ses fonctionnalités pensées pour les expériences interactives.

Solution polyvalente par excellence, Modulo Kinetic peut être utilisée tout au long du workflow. La plateforme réunit un système de timelines temps réel, un mélangeur live, un moteur 3D et des outils de show control réunis au sein d’une interface conviviale et simple d’utilisation. Elle repose sur Kinetic Designer, une station de travail dédiée à l’interface utilisateur, connectée à un ou plusieurs serveurs V-Node.

La nouvelle version 5 a été conçue pour faciliter la création d’expériences interactives pour des événements live ou des installations permanentes, sans avoir à programmer de code. Elle offrira de nouvelles possibilités : Interactivité à travers la manipulation de capteurs physiques ou par simple détection et tracking, capacité à interagir avec de la vidéo, de l’audio, de la lumière, du contenu génératif, de la machinerie…

Pour répondre aux attentes et au budget de tout type de projet, la solution offre le support d’une grande variété de capteurs : RFID, capteurs USB de la marque Phidgets Inc., LiDAR 2D, Azure Kinect, caméras de profondeur, Leap Motion, LiDAR 3D… Intégrés à la librairie interne de devices de Modulo Kinetic, ces capteurs peuvent être calibrés en quelques secondes, permettant au média serveur de récupérer la position d’un ou plusieurs utilisateurs en vue de générer l’expérience interactive.

Modulo Kinetic 5 embarque également une librairie d’effets disponibles sous forme de blocs. L’utilisation de l’outil de compositing nodal temps réel du média serveur permet de facilement chaîner et cumuler les blocs pour créer des effets uniques. Le système de timelines intégré à Modulo Kinetic permet alors de facilement mélanger les couches interactives et le contenu pré-calculé.