Le MedPi 2018 s’installe dans le flambant neuf Paris Convention Centre !

Le MedPi vous donne rendez-vous du 4 au 6 avril prochains, porte de Versailles au tout nouveau Paris Convention Centre, le plus grand centre de congrès d’Europe pour découvrir les nouveautés High-Tech qui feront le succès du 2nd semestre 2018, de la rentrée « Back to school » au nouveau triangle d’or, black Friday / cyber Monday / Christmas.
Medpi2018.jpeg

Publié le 05/03/2018

Medpi2018.jpeg

 

 

Sur 14000 m2, les acteurs clés des marchés de la maison connectée, du petit électroménager, du son, de l’image, de l’informatique, du gaming, de la téléphonie, de la mobilité urbaine et du connecté, mettront en scène des nouveautés et des expériences utilisateurs dont certaines placent l’audiovisuel au coeur de leur dispositif.

 

Depuis 24 ans, le MedPi – marché européen de la distribution de produits interactifs – réunira les marques et leurs partenaires retail. Véritable marqueur des nouveautés et des tendances pour la communauté du Retail High-Tech, le salon du MedPi, se transforme pour dynamiser son rôle d’accélérateur d’affaires. Du 4 au 6 avril 2018, dans une nouvelle dynamique de dates qui s’inscrit parfaitement dans le rythme de référencement de la distribution grand public pour le second semestre, le MedPi prendra place pour la première fois au sein du Paris Convention Centre, porte de Versailles. L’édition 2018 propose de nouveaux services, des contenus enrichis et une scénographie repensée pour favoriser les rencontres, les échanges et le commerce.

Fédérant la communauté d’affaires de la distribution des nouvelles technologies grand public, le rendez-vous réunit décideurs, fabricants et acheteurs. 

 

Un MedPi portant la valeur

Un riche programme de conférences a été pensé pour réunir durant 3 jours experts et acteurs des différents secteurs d’activité, afin de mettre en lumière les bonnes pratiques, partager leurs savoirs et leurs expériences au profit du développement des marchés.

Quelques exemples :

  • Comment la 5G va-t-elle rebattre les cartes de la téléphonie, des wearables, de la maison connectée ?
  • Intelligence Artificielle et Reconnaissance Vocale. Amazon Alexa, Google Home, Siri et les autres… Quelle voie se profile dans les nouveautés Electroménager et Smart Home de 2018
  • Gaming : l’eSport en plein essor
  • VR : Confirmation, tassement ou explosion ?
  • Recyclage / reconditionnement : un nouveau “segment de gamme” totalement indispensable ?

Le cycle de conférence s’emploiera à valoriser les marchés à fort potentiel que sont l’IA, les nouvelles solutions de reconnaissance et commande vocale, l’eSport, la Réalité virtuelle & augmentée, la 5G, le connecté dans la maison, l’innovation dans l’électroménager, le reconditionnement. Et aussi les techniques et pratiques marketing qui dynamisent les ventes.

 

Lieu d’échanges et de négociations pour les décideurs des marchés, mais aussi lieu de découvertes et d’informations pour les médias et les influenceurs, le MedPi 2018 vous donne rendez-vous les 4, 5 et 6 avril prochains.

 

 

Retrouvez plus de détails par ici…

Articles connexes

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
Réseaux IP, intégration audiovisuelle, retail, muséographie et immersion : le SATIS 2026 élargit son programme aux nouveaux territoires du Pro-AV

Réseaux, retail, musées… le Pro-AV change d’échelle au SATIS 2026

Ce SATIS ne s’adresse pas seulement aux chaînes et aux studios. En 2026, son programme rejoint aussi les priorités des directions techniques, des intégrateurs et des exploitants du corporate, du retail, de la culture et de l’événementiel. Du réseau IP à l’audio 3D, voici les[...]
L’éditeur français Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer le développement de sa plateforme de virtualisation open source et son expansion internationale.

Vates lève 30 millions d’euros pour accélérer dans la virtualisation open source

Rentable et autofinancé depuis dix ans, Vates réalise sa première levée de fonds. L’éditeur grenoblois de XCP-ng et Xen Orchestra obtient 30 millions d’euros auprès d’IRIS et Bpifrance pour accélérer sa R&D et son développement international, sur un marché de la virtualisation bouleversé par le[...]
Treize conférences pour suivre l’IA tout au long de la chaîne audiovisuelle.

SATIS 2026 : l’IA au cœur des métiers audiovisuels

Après trois années de montée en puissance, l’intelligence artificielle ne se contente plus d’occuper une case dans le programme du SATIS : elle en devient l’un des grands fils rouges. Les 4 et 5 novembre, treize conférences exploreront ses effets sur l’écriture, la production, la[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide