Le meilleur de l’audiovisuel international au salon ISE

L’édition 2019 de l'Integrated Systems Europe sera la plus ambitieuse de l’histoire du salon : plus d’exposants, plus d’espaces d’exposition, plus de visiteurs, et plus d’évènements que jamais !
ISE2018.jpeg

Publié le 13/12/2018

ISE2018.jpeg

 

Le salon ISE 2019 se tiendra au centre RAI d’Amsterdam, du mardi 5 au vendredi 8 février 2019, et sera précédé d’une série de conférences ainsi que d’une allocution d’ouverture le lundi 4 février. Au cours des cinq jours du salon, les organisateurs attendent 80 000 visiteurs inscrits et 1 300 exposants. En raison de la demande croissante d’espace d’exposition, l’évènement comprendra de nouveau 15 halls ; de plus, le hall 5 sera agrandi d’environ un tiers.

Pour aider les visiteurs à trouver les produits, services et entreprises qui les intéressent, six zones technologiquesseront offertes dans l’espace d’exposition : audio et évènementiel, signalétique numérique et DooH, technologies de formation, solutions pour la maison, domotique, communications unifiées.

Cette année, l’allocution d’ouverture du salon ISE 2019 sera prononcée par Ambarish Mitra, PDG de Blippar dont la mission est depuis 2011 d’améliorer le quotidien des utilisateurs par la réalité augmentée et la vision par ordinateur, une branche de l’intelligence artificielle. Ambarish Mitra explorera l’impact disruptif de la réalité augmentée et de l’intelligence artificielle sur le marché de l’audiovisuel et sur des marchés verticaux clés.

Le programme de conférences et de formations du salon ISE 2019 est présenté avec le slogan « Apprendre, découvrir, vibrer ». Pour la première fois, le salon dépassera les frontières du centres RAI, puisque l’hôtel cinq étoiles Okura, situé à proximité, accueillera cinq conférences réparties sur quatre jours. Des navettes gratuites circuleront toute la journée entre le centre RAI et l’hôtel Okura.

Le nouveau colloque sur les réalités alternatives (XR) explorera les dernières technologies B2B, solutions et opportunités commerciales dans les domaines de la réalité augmentée, virtuelle et mixte.

Il y aura également un colloque sur la signalétique numérique et c’est nouveau en 2019, une demi-journée sur le cinéma numérique– organisée conjointement avec Digital Cinema Report – explorera la manière dont les technologies numériques révolutionnent la production, la distribution et même la consommation de films.

Autre nouveauté en 2019, une journée ISE consacrée aux technologies dans le secteur de l’hôtellerie, lors de laquelle seront abordées les problématiques et les innovations de cet univers. Cet évènement sera organisé par ISE en partenariat avec l’association Hospitality Technology Next Generation.

Vendredi matin, avec « AttractionsTECH by blooloop », les visiteurs pourront explorer les dernières technologies, solutions et stratégies qui transforment le secteur des parcs d’attractions.

Quant au Smart Building Conference, de retour pour sa neuvième édition, il sera consacré à l’intégration de technologies intelligentes dans des immeubles existants et à la création d’immeubles neufs intelligents. L’évènement, qui se déroule le lundi et sera suivi par l’allocution d’ouverture du salon ISE.

Organisé par la marque italienne de médias Connessioni, le forum Audio réunira une fois de plus les communautés professionnelles de l’audio et des installations, en accordant une attention particulière aux technologies et aux workflows intégrés.

AVIXA, codétenteur d’ISE, accueillera deux conférences d’une demi-journée intitulées « What’s Next », qui examineront les expériences audiovisuelles intégrées dans les milieux de l’enseignement supérieur et de l’entreprise. La conférence sur l’enseignement, le mardi après-midi, se penchera sur des idées innovantes et des exemples de meilleures pratiques pour la mise au point d’espaces d’apprentissage et de collaboration. Elle sera organisée conjointement par AVIXA, SCHOMS et EUNIS.

La conférence professionnelle d’AVIXA, le mercredi après-midi, est une fois de plus produite en partenariat avec l’AV User Group. Elle abordera la manière dont les organisations peuvent créer une réelle valeur en se focalisant sur l’expérience utilisateur.  

L’AV User Group accueillera également des « Flash Tracks » tout au long du salon ISE 2019, des séances de formation gratuites de 20 minutes conçues pour les professionnels de l’audiovisuel de tous niveaux et consacrées à des thèmes d’actualité dans le secteur.

CEDIA, l’autre détenteur d’ISE, présentera un programme complet de développement professionnel pendant les quatre jours du salon. Les visiteurs qui souhaitent participer à plusieurs séances pourront acheter un All Access Pass, qui leur permettra de suivre autant de formations qu’ils le souhaiteront.

CEDIA offrira également des conférences CEDIA Talks sur son stand, des séances de 20 minutes au cours desquelles les esprits les plus brillants du secteur partageront leur point de vue sur les tendances et technologies émergentes.

Pour la première fois en 2019, l’évènement se dotera d’une grande scène dans le hall 8, qui offrira un espace de projection et de présentation proposant des présentations gratuites données par ISE, CEDIA, AVIXA et AV Magazine, ainsi que de nombreux évènements spéciaux…

L’édition 2019 du salon verra également le retour de la keynote de clôture. Celle-ci, donnée le vendredi matin, offrira un moment d’information, de réflexion et de plaisir. Le nom de l’intervenant(e) sera révélé dans quelques semaines….

Articles connexes

© Rina Srabonian

À Aviva Studios, la projection Panasonic se fond dans la création

À Manchester, Factory International s’appuie sur les projecteurs Panasonic pour accompagner des créations aux formes multiples. Une intégration singulière, où la discrétion des équipements et la liberté d’expérimentation comptent autant que la puissance lumineuse.[...]
Sur la scène de la Cinémathèque française, Jean-Michel Jarre, compositeur, interprète et producteur, et Sébastien Denis, professeur d’histoire du cinéma et des médias à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne © Denica Tacheva

Jean-Michel Jarre : ” Le véritable enjeu de l’immersion n’est pas la machine !”

Pour ses 80 ans, le CNC a aussi choisi de parler de ce qui n’existe pas encore. Invité le 27 octobre à la Cinémathèque française, Jean-Michel Jarre a plaidé pour une création immersive encore souvent regardée comme une affaire de casques, d’écrans et de technologies.[...]
© Q-SYS

QSC ouvre un Q-SYS Experience Center à Munich

QSC ouvre un nouveau Q-SYS Experience Center à Munich, en Allemagne. Installé à DIE MACHEREI, cet espace de démonstration permet aux entreprises et aux intégrateurs de découvrir comment les équipements audiovisuels peuvent fonctionner avec les systèmes de gestion technique des bâtiments, des salles de réunion[...]

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide