Le SATIS 2023, un concentré d’innovations audiovisuelles

Au travers de la diversité de ses exposants, mais aussi des thématiques et temps forts qu’il explore, le SATIS – Salon des Technologies de l’Image et du Son – incarne la vitrine des innovations audiovisuelles au service de toutes les  communautés professionnelles.

Publié le 11/10/2023

 

Cent soixante constructeurs, revendeurs, distributeurs, éditeurs, associations professionnelles sont prêts à dévoiler leurs nouveautés sur le plus grand rendez-vous professionnel de l’année qui sera de retour aux Docks de Paris, les 15 et 16 novembre prochains… Mais le SATIS est aussi un lieu incontournable pour s’informer et reseauter !

 

Une cinquantaine de conférences et près de deux cents intervenants

Comme chaque année, les conférences du SATIS se démarquent par la variété des sujets abordés et de nombreuses personnalités de l’industrie audiovisuelle répondent à l’appel avec près de deux cents experts présents sur cette nouvelle édition.
Les conférences aborderont des sujets stratégiques pour l’audiovisuel français. notamment l’Intelligence Artificielle (IA), l’éco-responsabilité, les studios virtuels et bien entendu la création… !

Les plateaux d’experts du SATIS 2023 sont développés autour des 13 thématiques suivantes : Audio / Broadcast / Business / Communications AV / Écrans / Futurs / Green / Intelligence Artificielle / Postproduction / Production / Talents / Techno /Tournage

 

 > Découvrez le détail des conférences du SATIS 2023

 

 

Découvrir, s’inspirer et réseauter !

En 2023, le SATIS poursuit son développement avec un nouvel espace et des rendez-vous qui répondent au plus près aux aspirations du marché.
Le salon réorganise son espace d’exposition avec l’ouverture d’un nouveau Hall, le Dock Eiffel. Ce nouveau lieu expérientiel accueillera des exposants, une salle de conférences, mais surtout, une animation unique en son genre, le Big Shoot XR. Une nouvelle offre sera par ailleurs proposée au Dock Haussmann : le JobDating by SATIS.

 

 

…Le Big Shoot XR, un espace de démonstration de Production Virtuelle

Sur le Big Shoot XR, on pourra découvrir les possibilités créatives des studios XR basés sur des écrans LED et plus encore !

 

 

 

 

Agrandir son réseau, développer de nouvelles opportunités professionnelles avec le JobDating by Satis…

Comme d’autres secteurs professionnels, l’audiovisuel fait face à des tensions en termes de recrutement. Souhaitant y apporter une réponse, le SATIS met en place l’espace JobDating by Satis – Une première sur le secteur de l’audiovisuel et du broadcast. Les sociétés pourront en amont poster des annonces et recevoir sur place, le 15 novembre, des candidats sur un espace dédié dans le dock Haussmann. Le JobDating est organisé avec le soutien de Plaine Commune Grand Paris.

Découvrir toutes les nouveautés du SATIS 

 

Accompagner le secteur toute l’année…

La chaîne événementielle SATIS TV sera à nouveau disponible en live durant les 2 jours du salon afin de permettre à des visiteurs de rejoindre le rendez-vous en distanciel et la majorité des conférences sera accessible gratuitement en replay vidéo après le salon.

Les conférences SATIS des années précédentes sont toujours accessibles en replay sur Moovee, la nouvelle plateforme de Génération Numérique… Il suffit de s’inscrire pour y accéder gratuitement !

> Plus d’informations sur la SATIS TV 

 

 

Parmi ses engagements, le SATIS poursuit ses avancées en termes responsabilité environnementale

Génération Numérique*, société qui organise le SATIS, a entamé une démarche écologique il y a déjà deux ans pour limiter les déchets et plus largement l’empreinte carbone du rendez-vous. Génération Numérique est depuis cette année membre d’EcoProd. À la différence d’autres événements accueillant du public, les déchets générés par le SATIS sont extrêmement limités car la plupart des espaces utilisent de la location de mobilier, des cloisons réutilisables et ont peu recours à l’utilisation de moquettes. Une partie des stands thématiques, plus particulièrement pour Screen4all et l’Espace AV Solutions, est stockée et réutilisée. Depuis l’année dernière, les badges des visiteurs sont glissés dans des supports en carton.

 

Le SATIS est organisé avec le soutien de Plaine Commune et du CNC

DATES ET LIEU : 15 & 16 novembre – Docks de Paris, La Plaine Saint-Denis

Les accréditations visiteurs sont ouvertes. Entrée gratuite sur : www.satis-expo.com

 

 

Articles connexes

La 17e édition des Cannes Corporate Media & TV Awards a récompensé 182 productions de 38 pays, avec plusieurs distinctions françaises.

Cannes Corporate Media & TV Awards 2026 : Michelin, Tulipes & Cie et BETC parmi les Français récompensés

Video mapping, innovation technologique, communication interne, tourisme…: les productions françaises se sont illustrées dans des registres très différents aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2026. Tulipes & Cie, BETC, OXYGENE Productions et plusieurs autres sociétés figurent au palmarès de cette 17e édition.[...]
Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information du groupe CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto.

Stéphane Baumier prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto

Stéphane Baumier, Directeur des Technologies et des Systèmes d’Information de CANAL+, prend la présidence du Conseil de Surveillance d’Irdeto. Une nomination stratégique à l’heure où la protection des contenus et la lutte contre le piratage deviennent centrales pour les groupes médias.[...]
JobDating SATIS 2026 : l’audiovisuel recrute à Paris

JobDating SATIS 2026 : quinze minutes pour rapprocher talents et recruteurs

Dans une filière bousculée par l’évolution des technologies, des workflows et des modèles de production, les besoins en compétences se redessinent. Les 4 et 5 novembre, la quatrième édition du JobDating by SATIS transformera les Docks de Paris en lieu de rencontre entre recruteurs et[...]
BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

BreakfAIst #9 : quand l’IA générative passe au temps réel

Après avoir bouleversé la génération d’images, l’intelligence artificielle franchit une nouvelle étape : produire et transformer des contenus en direct. Le 14 octobre, le BreakfAIst #9 réunira créateurs et experts chez Cap Digital pour examiner ce changement d’échelle, entre nouvelles écritures, contraintes de calcul et[...]
© AV Designers

Au M24, l’audiovisuel orchestre la légende des 24 Heures du Mans

Après onze mois de métamorphose, le Musée des 24 Heures du Mans (M24) a rouvert ses portes fin mai 2026. À travers 8 600 m² entièrement repensés par l'agence The Immersers et intégrés par AV Designers, l'infrastructure AV transcende la simple exposition patrimoniale pour offrir[...]
L’INA ouvre ses portes à Bry-sur-Marne pour les Journées du patrimoine

L’INA ouvre ses portes à Bry-sur-Marne pour les Journées du patrimoine

Les 19 et 20 septembre 2026, l’INA ouvrira son site de Bry-sur-Marne au public pour les Journées européennes du patrimoine. Le parcours proposera une découverte concrète des métiers, des archives et des technologies qui font vivre la mémoire audiovisuelle.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide