Le savoir-faire de Prismaflex International plébiscité à l’étranger

Prismaflex International est l’un des seuls fournisseurs à être à la fois fabricant industriel de panneaux d’affichage et imprimeur numérique grand format présent sur différents continents. Sollicité en France et à l’international, ce groupe français compte 300 collaborateurs répartis dans dix filiales à travers le monde, dont cinq dotées d’imprimantes numériques grand format, et une basée en Chine pour la fabrication des écrans Led. Depuis trente ans, une capacité d’innovation importante et des produits de qualité en font le meilleur interlocuteur des afficheurs et de la grande distribution. Retour sur cette belle réussite...
Stroer_Cologne_Visionar.jpg

 

À la fois fournisseur de mobilier urbain et de panneaux d’affichage et seul fabricant-intégrateur européen de panneaux d’affichage Led, Prismaflex International bénéficie d’un savoir-faire qu’il exporte dans de nombreux pays, tels que l’Allemagne, la Russie, l’Afrique du Sud ou encore l’Espagne.  

Cet acteur de référence compte à son actif des produits tels que les abris voyageurs, les planimètres, les colonnes ou encore les déroulants. En Russie, c’est une commande de 60 déroulants 6 m x 3 m qui a ainsi été livrée pour Vera Olymp et qui est à date en cours d’installation.

En Espagne, Clear Channel a gagné l’appel d’offres concernant la ville de Madrid avec un équipement de colonnes placées à des endroits stratégiques de la ville. Prismaflex a été retenue pour la fourniture du matériel en 2016. La fabrication a été réalisée dans l’usine allemande et la livraison de la dernière des 164 colonnes commandées a eu lieu fin janvier 2017.

Fournisseur reconnu sur le marché de l’affichage « classique », Prismaflex bénéficie d’un trio d’usines très performantes situées en France, en Suède et en Allemagne qui lui permet d’innover, tout en restant positionné sur un segment de marché solide. Certains pays restent en effet très attachés à l’affichage classique, en dépit de l’avènement du tout-digital ; ce qui explique la volonté de l’entreprise de continuer à développer les produits qui ont fait son succès.

 

Face au marché du Led en pleine expansion, Prismaflex continue de s’affirmer dans le paysage digital et de développer de plus en plus fortement sa gamme de panneaux Prismatronic, notamment grâce à sa filiale de production chinoise PrismaChina.

Séduits par la qualité de prestation proposée, et surtout par la capacité d’intégration des écrans Led dans des structures dessinées spécialement pour le marché de l’OOH, de grands noms de l’affichage ont fait appel à l’entreprise, à l’instar de Ströer.

Cet été, la barre des 200 panneaux fournis pour l’afficheur allemand dans des grandes villes comme Cologne, Dusseldorf, Hambourg ou Wuppertal sera atteinte. Une fierté lorsque l’on sait que Ströer, premier afficheur allemand, est un des leaders d’Europe du Nord avec un niveau d’exigence particulièrement élevé.

 

La Russie se présente, elle aussi, comme un territoire prometteur qui permet à Prismaflex de rencontrer ses premiers succès dans la vente de panneaux Led. À son actif pour le moment, la livraison d’un réseau de 5 panneaux de 21 m2 double face à Moscou.

En Afrique du Sud, la digitalisation est en marche. Après avoir choisi Prismaflex en août 2016 pour la réalisation d’un panneau de 81 m2 (4,5 m2 x 18 m), Outdoor Network a décidé de renouveler sa confiance à Prismaflex pour la fourniture de 15 panneaux Led 6 m x 3 m. D’autres clients s’inscrivent également dans cette lignée.

 

Prismaflex a su prendre le virage du digital en 2007, en atteste sa récente collaboration avec Védiaud Publicité pour l’équipement de la ville de Saint-Étienne en mobilier urbain. Parallèlement, l’entreprise se démarque sur le marché de l’OOH et tend à devenir une véritable référence avec des formats spécifiques et l’intégration de panneaux Led d’après les standards des différents pays. Une double compétence plébiscitée ici et ailleurs.