Les jeunes en difficulté au cœur du premier appel à projets de la Fondation France Télévisions

Le premier appel à projets de la Fondation Groupe France Télévisions, mené en collaboration avec le site de financement participatif (crowdfunding) européen Ulule, vise à soutenir et accompagner les associations œuvrant pour l'inclusion sociale des jeunes par le numérique, favorisant de ce fait leur entrée dans la vie active. Date limite de dépôt des projets : le 30 novembre 2017.
FondationFTV.jpg

Publié le 18/10/2017

FondationFTV.jpg

 

La fondation espère que cette opération baptisée « L’inclusion sociale des jeunes par le numérique » permettra « l’émergence de réponses pour prévenir et réduire la fracture numérique qui touche aussi les jeunes, et plus particulièrement ceux en situation de fragilité : il s’agit de favoriser leur entrée dans la vie active en les aidant à développer une pratique des outils numériques ».

 

Chacune des cinq associations sélectionnées courant décembre sera parrainée par un collaborateur du Groupe France Télévisions. La Fondation abondera de 2000€ chaque projet et les vidéos de campagnes seront réalisées par les collaborateurs du groupe dans le cadre du mécénat de compétences. De plus, les associations seront mises en avant sur les réseaux sociaux et les supports de communication interne et externe d’Ulule, de la Fondation et du Groupe France Télévisions.

 

Les cinq associations sélectionnées prépareront leur campagne en janvier et février 2018 et bénéficieront d’un soutien des experts Ulule et de l’accompagnement de la fondation.

Les collectes se dérouleront de mars à avril 2018 pour mobiliser et engager leur communauté. Deux récompenses distingueront les projets les plus prometteurs : le prix « Coup de cœur des collaborateurs du Groupe France Télévisions » et une « Mention spéciale » sera remise au projet qui aura reçu le plus de dons des collaborateurs du groupe.

 

Créée en 2007 pour cinq ans, puis reconduite en 2012, la Fondation Groupe France Télévisions entame en 2017 sa troisième mandature. Elle apporte son soutien à des organismes ou à des actions qui permettent à des jeunes de s’initier ou de se préparer aux métiers de l’audiovisuel et du numérique.

 

Site web de la fondation : http://www.fondationfrancetelevisions.fr

Pour déposer votre projet, cliquer ici

Articles connexes

Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Rina Srabonian

À Aviva Studios, la projection Panasonic se fond dans la création

À Manchester, Factory International s’appuie sur les projecteurs Panasonic pour accompagner des créations aux formes multiples. Une intégration singulière, où la discrétion des équipements et la liberté d’expérimentation comptent autant que la puissance lumineuse.[...]

La CST publie son guide pratique de la production virtuelle

La Commission supérieure technique de l'image et du son (CST) publie un guide consacré à la production virtuelle. Destiné aux professionnels du cinéma et de la publicité, ce document aide à choisir les dispositifs adaptés à chaque projet, tout en précisant les contraintes techniques, artistiques[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]

Jeu vidéo : le CNC mobilise 1,5 M€ pour pérenniser les IP qui marchent !

Le CNC lance une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour enrichir des jeux déjà commercialisés. DLC et « live ops » sont au cœur de cet appel à projets, ouvert jusqu’en décembre.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide