Tommy Hilfiger a profité des 170 m² de son grand stand pour organiser un défilé de mode interactif nouvelle génération en projetant des images sur un grand mur vidéo de plus de 5 m constitué de modules LCD Eyevis. Deux contenus étaient proposés : un défilé de mode interactif avec la nouvelle collection #TOMMYXGIGI de Gigi Hadid et un accès, sur le cadre MMT multi-touch, au site Web d’achat. Ces contenus produits par le géant de la gestion de marques BrandRetail Company Liganova et le mur tactile et connecté ont suscité un grand intérêt.
Les fonctions du mur vidéo tactile ont été développées à partir d’un concept élaboré par MMT, spécialiste des écrans multi-touch installé en Saxe-Anhalt (Allemagne). Le produit final est un mur vidéo mobile et modulaire qui peut être installé et démonté facilement; il s’intègre naturellement dans l’environnement de salons professionnels et d’événements, tout en demeurant une solution indépendante.
En général, l’utilisation d’un mur vidéo dans un contexte d’installations mobiles et temporaires représente une contrainte en ce qui concerne l’équipement utilisé, difficulté à laquelle MMT a répondu en mettant au point une structure stable, un système tactile fiable et en exploitant des affichages Eyevis reconnus pour leur robustesse.
Le mur vidéo utilisé sur le stand Tommy Hilfiger était constitué de douze écrans LCD EYE-LCD-5500-XSN-LD-FX-700 , chacun mesurant 55 pouces de diagonale. Disposés en un rectangle de 4×3, ils formaient un affichage de 527 cm avec un écart minime de 3,5 mm entre chaque section.
Le mur offrait une résolution totale de 7680×3240 pixels, permettant ainsi au styliste de présenter des photos et vidéos en haute définition. Sa luminosité de 700 cd/m² garantissait également un affichage éclatant dans un environnement à forte luminosité.
Quant au système multi-touch intégré de MMT, il est capable de prendre en charge jusqu’à 40 contacts simultanément. Les consommateurs pouvaient être nombreux à interagir avec le contenu présenté – obtenir des informations, choisir un style, recevoir un lien vers la boutique sous forme d’un code QR – en même temps, sur différentes zones du mur.
« Notre présence sur cet événement prestigieux démontre les capacités de nos affichages. Les écrans indépendants ajustaient leur couleur automatiquement, de manière à ce que la surface entière soit perçue comme un seul écran homogène. La luminosité élevée créait une atmosphère élégante et décontractée sur le stand qui a marqué les esprits des visiteurs», commente Michael Reichart, responsable de ce projet chez Eyevis.