Les projecteurs Panasonic redonnent vie aux chefs d’oeuvre impressionnistes

L'Atelier des Lumières de Paris a ouvert la voie à une nouvelle génération d'expositions immersives à l'instar de celle du Forum Karlin, à Prague, en République tchèque.
"La gamme exceptionnelle d’objectifs Panasonic ainsi que sa vaste sélection d’optiques UST nous ont permis de projeter au sol et au plafond sans ombres », souligne Jan Kubinec, CEO d’AV Media Events

Le défi de cette installation baptisée Once Upon a Time, Van Gogh, Monet, Renoir… consistait à créer une solution économique et flexible dans un espace de plus de 2 000 m avec une projection exceptionnelle en termes de couleurs et luminosité afin de valoriser les moindres détails des tableaux d’impressionnistes. Pour mettre en place le projet, l’intégrateur a opté pour une trentaine de projecteurs Panasonic…

Afin de s’adapter à l’envergure du projet et de mettre en valeur les détails très fournis des œuvres, la solution technique choisie par AV Media Events synchronise les images des différents projecteurs dont les résolutions varient de WUXGA à la 4K+ avec une luminosité comprise entre 10 000 et 30 000 lumens. Au total, ont été utilisés dix-huit projecteurs laser tri-DLP Panasonic PT-RZ21K, deux PT-RQ32K, quatre PT-DZ13 et autant de laser mono DLP PT-RZ970.

Serge Grimaux, producteur de l’événement, explique en ces termes ce choix : « Grâce à l’incroyable équipement Panasonic dont nous disposons – et qui ne nous distrait pas avec des nuisances sonores ou une production excessive de chaleur – nous avons créé un environnement exceptionnel pour ce magnifique spectacle. D’ailleurs, sa conception est telle que nous pourrons l’exporter dans d’autres pays ».

En effet, l’exposition peut être installée et démontée en seulement trois à quatre heures, permettant ainsi de proposer des tournées dans le monde entier.

Pour voir l’intégralité de la vidéo d’étude de cas, cliquer ici