Livre blanc Christie : choisir une technologie de mur vidéo en fonction de ses priorités

Recevoir des informations, les analyser et les partager pour maintenir le statut quo ou faire face à de nouvelles situations : telle est la réalité des environnements de salle de contrôle. L’enjeu consiste à visualiser efficacement les informations en temps réel afin d’assurer une supervision efficace et une communication en toute connaissance de cause.
livreblancSV.jpeg

Publié le 03/06/2016

livreblancSV.jpeg

 

Il est essentiel de savoir où et comment les informations doivent être affichées pour déterminer quelle technologie utiliser afin de gérer et de superviser la continuité opérationnelle, et de répondre aux violations de protocole en cours ou imminentes.

Si vous devez centraliser l’affichage des informations pour une équipe de salle de contrôle, en particulier dans un grand format qui permet aux opérateurs de visualiser plusieurs flux de contenu clairement et simultanément, le mur vidéo est la solution qui s’impose.

Trois catégories principales de technologies intégrées sont utilisées pour les murs vidéo des salles de contrôle : les écrans LCD, les cubes de projection Led DLP (cubes Christie MicroTiles) et les murs d’affichage Led (écrans Led).

Pour charger le livre blanc : cliquez-ici

Articles connexes

Caméras de streaming : quels choix pour les créateurs ? © Detail .co / Unsplash

Caméras de streaming : quels choix pour les créateurs ?

Des hybrides Sony aux caméras Cinema Line, quels équipements utilisent les streamers les plus suivis ? MPB explore leurs configurations vidéo. Un panorama riche d’enseignements pour les créateurs de contenus, mais aussi pour les équipes audiovisuelles qui conçoivent des studios en entreprise.[...]
© 2026 Sandisk

Sandisk devient le partenaire stockage exclusif de Meta pour la VR

Sandisk devient le partenaire exclusif de Meta pour les solutions de stockage de ses futures lunettes de réalité virtuelle, attendues au printemps 2027. Le fabricant proposera des cartes microSD Express et des clés USB-C conçues avec Meta, afin d'accompagner des bibliothèques de jeux, d'applications et[...]
Livelink Studio centralise les fonctions de régie et de contrôle antenne accessibles depuis un navigateur.

Cerberus Tech et Matrox ORIGIN : une régie live broadcast à la demande dans le cloud

Avec Livelink Studio, Cerberus Tech propose une régie de production et de contrôle antenne orchestrée dans le cloud. Adossée au framework Matrox ORIGIN, la plateforme réunit commutation vidéo, mixage audio, habillage graphique et supervision, avec une facturation à l’usage.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Philips

Philips lance deux écrans incurvés QHD à 144 Hz d’entrée de gamme

Philips présente deux nouveaux moniteurs incurvés qui entendent concilier travail quotidien et loisirs. Disponibles en 27 et 31,5 pouces, les 27E3C2500 et 32E3C2500 misent sur une résolution QHD, une fréquence de 144 Hz et la synchronisation Adaptive-Sync, avec des prix annoncés à partir de 169[...]
EMC-W5 © Sony

Micro HF Sony ECM-W5, le 32 bits flottant directement dans la caméra

Sony présente l’ECM-W5, un nouveau système de microphones sans fil destiné aux vidéastes et aux créateurs de contenu professionnels. Avec son enregistrement en 32 bits flottants, sa mémoire intégrée et sa connexion directe aux caméras compatibles, le fabricant cherche à simplifier la captation sonore tout[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide