MyTREND-e identifie les nouveaux sites et nouvelles applications, les évolutions d’audience les plus marquantes, la récurrence de visite des marques, le taux d’affinité entre les acteurs, ou encore les complémentarités d’audience. Les analyses MyTREND-e sont produites mensuellement sous forme de tableaux de bord et de manière différenciée et personnalisée pour chaque client souscripteur.
Avec MyTREND-e, Médiamétrie apporte aux éditeurs, agences, conseils, annonceurs distributeurs ou pouvoirs publics une vision approfondie des audiences d’un site et de celles de ses concurrents, en identifiant les signaux faibles et signaux forts qui permettent d’accélérer le déploiement de leurs stratégies.
MyTREND-e offrira ainsi une vision unique, grâce à un traitement spécifique des audiences issues de la mesure Audience Internet Global, mesure de référence du marché français basée sur le surf réel de 25 000 panélistes sur les écrans internet (ordinateur, mobile, tablette) de 2 ans et plus, dont 6 200 panélistes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer ‘nativement’ l’audience globale de plus de 5 000 marques et 1 000 applications. La mesure bénéficie de méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point spécifiquement par Médiamétrie. De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette. La mesure prend en compte le surf des internautes quels que soient le lieu, le mode de connexion (3G/4G/5G/Wifi) ou le protocole (http/https) pour l’ensemble des sites et applications.
« Médiamétrie dispose d’un poste d’observation privilégié pour détecter les tendances grâce à l’analyse en continu des parcours de surf de 25 000 panélistes. La solution MyTREND-e permet d’accélérer les prises de décision stratégiques de nos clients avec une analyse fine des évolutions de consommation. » a annoncé Bertrand Krug, Directeur Digital & Presse de Médiamétrie.