Microsoft device ecosystem accessible depuis la PanaCast 50 Video Bar System

Jabra devient la première entreprise à commercialiser un système de barre de visioconférence, la PanaCast 50 Video Bar System, incluant la nouvelle plate-forme Microsoft device ecosystem.

Comme annoncé aujourd’hui sur le blog Microsoft, What’s new in Teams Rooms and Devices at Enterprise Connect, dans le cadre du salon Enterprise Connect à Orlando, Jabra et Microsoft ont collaboré pour mettre sur le marché la nouvelle plateforme Microsoft device ecosystem, directement depuis la barre de visioconférence Jabra PanaCast 50 Video Bar System.

Basé sur Android Open Source Project (AOSP), et conçu pour permettre aux OEM (fabricants d’équipement d’origine) d’optimiser et de créer des produits, Microsoft device ecosystem fait partie de l’initiative mondiale de Microsoft visant à créer une plate-forme de collaboration adaptée aux espaces de travail partagés, sécurisée et optimisée pour Teams.

 

La plateforme Microsoft device ecosystem, adaptée aux espaces partagés et optimisée pour les appareils Teams, réunit ainsi le meilleur de Microsoft et d’Android. Construite sur la base Android Open Source Project (AOSP), elle offre les mêmes niveaux de sécurité, de fiabilité, de gestion et de déploiement qui ont fait le succès de Microsoft, tout en permettant la diversité de la prise en charge matérielle et logicielle fournie par Android. Cette plateforme est conçue pour faciliter l’innovation, tout en offrant l’extensibilité et la personnalisation dont les professionnels ont besoin pour proposer des produits novateurs avec des extensions matérielles et logicielles.

Aurangzeb Khan, SVP Intelligent Vision Systems chez Jabra, se réjouit de cette collaboration… « Ensemble, Jabra et Microsoft présentent une solution vidéo qui combine l’héritage de Microsoft en matière de plateformes, de sécurité, de gestion et d’évolutivité avec la technologie vidéo de pointe de Jabra, afin de les mettre au profit de nos clients. »

La sécurité est assurée par Microsoft – avec un environnement de développement sécurisé via des normes gouvernementales, une analyse de code de pointe, une détection des menaces et des mises à jour logicielles sur lesquelles les clients peuvent compter pour les espaces de réunion partagés.

« Nous sommes ravis de nous associer à Jabra pour proposer la plateforme Microsoft device ecosystem à nos clients, mais aussi d’être le premier partenaire de cet écosystème créant des appareils certifiés Microsoft Teams”,déclare Dave Kearney, directeur général de la gestion des programmes chez Microsoft avant de conclure “En tant que barre de collaboration Android, la Jabra PanaCast 50 Video Bar System représente la meilleure solution pour les salles de réunion de petite et moyenne taille”.