Mobile Content Création : à vos smartphones ! (Web TV SATIS)

Journaliste indépendant ayant créé le blog, The Mobile Side, Francesco Facchini, l’homme aux lunettes jaunes qui en a fait le logo de son blog, est venu, sur notre Web TV Satis, retracer son parcours et décrypter la création de contenu vidéo avec smartphone…
video

 

« J’étais un journaliste classique, dans une période particulière. J’ai commencé dans un petit journal à côté de Venise et j’ai traversé la révolution digitale dans le monde des médias. Pendant 25 ans, j’étais journaliste sportif, aussi à Paris chez Eurosport International. J’ai essayé de toucher tous les différents médias. J’ai travaillé pour des journaux, pour des hebdomadaires, pour des sites internet, télévision, radio… Puis j’ai commencé à m’intéresser à la mobile phone création : apprendre au niveau professionnel à faire du contenu avec tout simplement un smartphone ou une tablette ou tout ce qui peut être mis directement en relation via bluetooth, wildfire, wireless sans ordinateur. L’ordinateur n’est plus dans ma vie depuis 5 ans ! »

 

Francesco Facchini parle ensuite des contenus qu’il produit…

« La base, c’est la vidéo. La vidéo, c’est notre langage. Les nouvelles générations ne vont pas taper une lettre sur smartphone. Ils vont envoyer du contenu audio ou image. Le smartphone peut faire des contenus de tous types de qualité. Ma carrière évolue plus dans le monde des entreprises que dans le monde des médias. Ce dernier a une grande difficulté à avoir envie de changer et à considérer la production de contenus avec smartphone… »

 

Francesco Facchini évoque en fin d’interview les avantages et nouvelles possibilités de filmer au smartphone…

 

POUR EN SAVOIR PLUS, DECOUVREZ L’INTEGRALITE DE LA VIDEO !

 

Vous pouvez découvrir la conférence « Montage en ballade, les solutions pour monter en dehors de son studio » à laquelle participait Francesco Facchini sur le SATIS ainsi qu’une trentaine d’autres conférences en VOD…

 

Retrouvez également ici le blog de Francesco Facchini, The Mobile Side.