L’équipement de l’A321 avec les modems d’OLEDCOMM est l’aboutissement de deux ans de recherches et développements dédiés à l’aéronautique. OLEDCOMM remercie ses partenaires de lui avoir fait confiance pour l’équipement de son premier vol commercial avec du LiFi. C’est entre autres le fruit d’un programme de recherche soutenu par la Direction Générale de l’Aviation Civile.
La technologie d’OLEDCOMM est un exemple du leadership français dans le domaine de la recherche et du développement. OLEDCOMM soutenu par France Brevets reste extrêmement vigilant dans la défense de ses droits de propriété intellectuelle, clef dans le développement de ce champion de la French Tech récemment classé dans le magazine Forbes comme l’une des entreprises les plus innovantes en France.
Benjamin Azoulay, Président d’OLEDCOMM explique : « Le développement et la protection de notre technologie avec un portefeuille de plus de 20 brevets et plus de 12 ans de R&D nous positionne comme leader incontestable dans le marché du LiFi. Avec la production industrielle de LiFiMAX, actuellement disponible à la vente, ce produit, primé au CES de Las Vegas, est le plus abouti du marché par sa vitesse de 100Mpbs, sa compacité, sa simplicité d’utilisation et sa couverture spatiale inégalée.
Dans le cadre d’un projet de recherche européen, Oledcomm a tout récemment démontré sa capacité à atteindre la vitesse exceptionnelle de 1Gbps et en fera une démonstration au prochain CES de Las Vegas. C’est quelque chose dont nous sommes très fiers ».
En équipant les vols de la technologie LiFi, les compagnies aériennes vont pouvoir baisser le bilan carbone de leur système de divertissement à bord. Le LiFi permet en effet de baisser considérablement le poids de ces équipements et de réduire d’autant la consommation de kérosène.