Naostage, pionnier du tracking 3D automatique sans balise, étoffe son équipe

La jeune société française Naostage, inventeur de la première solution de tracking 3D automatique sans balise au monde, annonce la nomination d'Alexis Reymond, professionnel expérimenté de l'audiovisuel, au poste de directeur commercial.
Paul Cales, Olivier Le Doeuff, Alexis Reymond, Nathan Van de Hel

Alexis rejoint dans ses fonctions une équipe qui comprend Paul Cales, fondateur et PDG de la société, ainsi que les partenaires Olivier Le Doeuff (CTO) et Nathan Van De Hel (COO).

Fort d’une expérience de plus de 20 ans en tant qu’ingénieur du son indépendant, consultant en électroacoustique, concepteur son et producteur de musique, Alexis a plus récemment été ingénieur commercial au sein de la société nantaise Arbane Groupe (APG/Active Audio). Il a également travaillé pour les spécialistes francais de l’événementiel, dont Videlio et Magnum, en tant qu’ingénieur du son pendant 17 ans, ainsi que pour Disneyland Paris, en tant que technicien audiovisuel indépendant.

Alexis est également titulaire d’un diplôme en ingénierie du son et de l’audiovisuel de l’INA SUP (Institut national de l’audiovisuel) à Paris.

La solution de tracking de Naostage, conçue et mise au point au siège de la société à Nantes, permet aux professionnels de la prestation technique audiovisuelle et de l’installation fixe de créer facilement des expériences immersives et interactives en direct. En identifiant et en suivant de manière précise les artistes, les interprètes et les visiteurs où qu’ils se trouvent dans une zone de repérage définie, cette solution permet d’automatiser un nombre infini d’effets d’éclairage, audio, vidéo et multimédia en temps réel, en parfaite synchronisation avec le spectacle ou l’installation audiovisuelle.

Dans ses nouvelles fonctions, Alexis Reymond, sera chargé d’élaborer la stratégie commerciale de Naostage et de superviser son développement au niveau national et international. Il s’attachera dans un premier temps à nouer des relations avec les principaux acteurs du secteur dans la région EMEA et à présenter les avantages du produit Naostage.

Il considère les spectacles vivants, les événements d’entreprise, les artistes et les lieux d’attraction comme des marchés prioritaires pour Naostage… « Mon ambition est que Naostage devienne, au cours des trois prochaines années, un fournisseur mondial majeur de solutions de tracking automatisé en s’imposant comme le leader du marché en France et en établissant un réseau de distribution à travers l’Europe, le Moyen-Orient et, à moyen terme, l’Asie », explique-t-il.

Fruit de quatre années de recherche et développement, l’écosystème Naostage, qui est simple d’utilisation, comprend trois produits : Kapta, une barre de capteurs 3D légère (12 kg) pouvant être fixée ; Kore, un puissant serveur de traitement qui utilise l’intelligence artificielle (IA) pour suivre jusqu’à 16 artistes à partir d’un seul boîtier, et Kratos, le logiciel intuitif et interactif au cœur de la solution K System de Naostage.

« En tant que jeune entreprise innovante dotée d’un produit véritablement exceptionnel, le potentiel de croissance de Naostage est tout simplement énorme. Je suis vraiment enthousiaste à l’idée de faire partie de ce projet et j’ai hâte de partager les opportunités offertes par notre solution avec l’ensemble de l’industrie », poursuit-il. « Let’s get tracking ! »

« Le fait d’avoir attiré un responsable commercial tel qu’Alexis, avec son expertise, son expérience et sa réputation dans le secteur, est un véritable vote de confiance envers Naostage et notre mission, qui consiste à exploiter la puissance de la technologie pour améliorer l’expérience live », commente le directeur de la société. « Nous sommes ravis qu’il ait choisi de nous rejoindre chez Naostage, où il jouera un rôle déterminant pour aider à réaliser le potentiel de notre technologie unique. »