SaaS :NetExplorer autorise le streaming vidéo depuis son interface web

La société française NetExplorer enrichit ses fonctionnalités en permettant la lecture de vidéos en ligne directement depuis l’interface web de ses plates-formes web SaaS. De quoi intéresser les agences de communication qui pourront ainsi gérer l’ensemble de leurs fichiers multimédias.
NetExplorer.jpg

 

Un outil pensé pour les professionnels de la communication… mais pas que !

 « Les utilisateurs issus des métiers de la communication, des médias et de la production audio-visuelle étaient demandeurs de cette nouvelle fonctionnalité, explique Bertrand Servary, directeur général chez NetExplorer. Les vidéos sont des fichiers volumineux, qui peuvent être longs à télécharger si la connexion Internet n’est pas bonne. C’est une vraie valeur ajoutée pour une agence de pouvoir permettre à ses clients de lire en ligne des vidéos directement depuis leur espace collaboratif, plutôt que de les forcer à les télécharger à des fins de visionnage. »

Ainsi, qu’il s’agisse d’une agence multimédia ou d’un service communication interne à une entreprise, chacun peut partager en quelques clics ses vidéos. Lancement de produit, événement majeur, reportage vidéo… les possibilités sont infinies ! Le système de « versionning » permet de lire les versions précédentes du film, et les annotations facilitent les échanges avec les clients-destinataires des vidéos.

 

Fluidité et haute définition

Grâce à une expertise technique poussée, NetExplorer permet de prévisualiser en ligne les formats de fichiers majeurs utilisés par les professionnels de la communication. « Qu’il s’agisse d’images, de photographies ou de vidéos, le système de streaming rend la lecture des fichiers simple, rapide et facile ! », assure l’éditeur français.

Avec des solutions sécurisées de stockage en ligne, de partage de fichiers et de travail collaboratif  NetExplorer répond au besoin de gestion de fichiers en ligne des entreprises par des services haut de gamme depuis 2007. La société est  en mesure de se charger du développement 100% en interne, de l’infrastructure à l’hébergement.