Notre-Dame Augmentée, une expérience signée Orange et Snapchat

Dans la continuité du partenariat annoncé en janvier, Orange et Snapchat proposent leur première expérience commune : Notre-Dame Augmentée. Avec elle, les clients Orange peuvent découvrir l’évolution architecturale du bâtiment guidés par l’influenceur Nota Bene.
L'expérience est déjà disponible ! © DR

Quatre ans après l’incendie ravageur de Notre-Dame de Paris, le studio créatif de Snapchat, Arcadia, et Orange rendent hommage à la célèbre cathédrale en proposant aux clients 5G de l’opérateur, une expérience inédite en réalité augmentée sur le site de la cathédrale. Notre-Dame Augmentée est une plongée immersive dans l’histoire de ce chef-d’œuvre de l’architecture gothique française.

Notre-Dame Augmentée est la première expérience qui s’inscrit dans la continuité du partenariat entre Snap Inc. et Orange annoncé en janvier 2023.

Sur le parvis de la cathédrale, grâce à la technologie de réalité augmentée de Snap associée à la capacité du réseau 5G d’Orange, les clients pourront découvrir l’évolution architecturale du monument à travers trois siècles clés (XIIIe, XXe, XXIe) qui ont marqué l’histoire de Notre-Dame de Paris. Et c’est l’influenceur féru d’histoire Nota Bene qui sera leur guide à travers les époques et leur livrera une partie des secrets de ce monument historique.

Et pour ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir être sur le kilomètre zéro du parvis, l’expérience Snapchat Notre-Dame augmentée existe également dans une autre version disponible partout en France. Ainsi les utilisateurs pourront faire des selfies avec une gargouille ou faire apparaître le monument et en contempler les détails d’architecture où qu’ils soient et quel que soit le réseau utilisé.

A noter que sous le parvis de la cathédrale, dans l’Espace Notre-Dame, Orange continue de proposer son incroyable voyage immersif dans la vie du monument, depuis le Moyen-Âge à nos jours, permettant également, grâce à la vente des billets, de financer les travaux de reconstruction de ce patrimoine national.

Les deux entreprises souhaitent continuer à développer de nouvelles expériences de réalité augmentée sur le réseau mobile 5G dans les domaines de la musique, de la culture ou du sport.