Une collaboration renforcée avec les écrans numériques interactifs Creative 3 d’Optoma

Conçue pour l’enseignement, la nouvelle Série 3 des Écrans Numériques Interactifs Optoma (ENIs) est équipée d’une résolution 4K UHD, d’outils d’annotation préinstallés faciles à utiliser et d’un large éventail de connectivités pour permettre d’améliorer l’apprentissage, le partage et la collaboration à la fois pour des cours traditionnels, hybrides ou encore à distance.
Les nouveaux Écrans Numériques Interactifs Creative Touch Série 3 d’Optoma permettent une collaboration renforcée © DR

Publié le 08/12/2020

Les nouveaux Écrans Numériques Interactifs Creative Touch Série 3 d’Optoma permettent une collaboration renforcée © DR

Disponibles en tailles 65″, 75″ et 86″, les ENIs offrent toutes les fonctionnalités et la puissance nécessaires pour créer, enseigner et collaborer.

Leonardo Giuffrida, Responsable Produits EMEA, a déclaré : ‘‘La nouvelle Série 3 des Écrans Numériques Interactifs offre une solution économique capable de faire face aux nouveaux défis rencontrés par les écoles et enseignants. Grâce à de nombreuses connectivités et la possibilité de connecter la majorité des webcams disponibles sur le marché, ces écrans sont dotés de tous les éléments clés pour permettre aux enseignants ou aux intervenants de réaliser facilement des présentations, de les annoter, les sauvegarder et puis les partager. Ces écrans numériques interactifs au design simple et élégant permettent de faire participer davantage les élèves.’’

Les ENIs Optoma sont dotés d’un revêtement antireflet et anti-traces ainsi qu’un filtre lumière bleue et anti-scintillements (certifiés TUV) pour un confort visuel optimal. De plus, un grand angle de vue de 178° garantit à tous élèves de voir clairement l’écran quel que soit leur placement dans la salle.

Pour plus d’efficacité, deux applications peuvent être utilisées simultanément sur l’ENI grâce au mode Dual App. Les utilisateurs ont également accès à un stockage Cloud et peuvent rechercher, créer, renommer, copier, déplacer ou encore supprimer des documents via Optoma File Manager. De plus, OfficeSuite vous permet de visualiser, modifier et créer facilement des documents Word, Excel et PowerPoint, et d’effectuer certaines fonctionnalités avancées sur PDF.

Un partage d’idées créatives facilité grâce au ‘‘Tableau blanc’’ prêt à l’emploi qui inclut des outils d’annotation préinstallés pour une meilleure collaboration. Tous les écrans sont dotés d’un système tactile allant jusqu’à 20 points de contact, d’une capacité de distinction entre un stylet et un doigt et ils sont livrés avec deux stylets interactifs. Plusieurs accessoires en option sont également disponibles : un dongle WiFi pour une connexion sans fil, un support mural doté de fixations VESA pour y placer un mini PC, un support mobile, une extension Tableau Blanc ainsi que des modules mini PC.

Les nouveaux ENIs sont dotés d’un large éventail de connectivités, dont des ports HDMI et USB à l’avant de l’écran pour faciliter l’utilisation d’appareils externes. Pour une connectivité sans fil, l’outil TapCast Pro d’Optoma permet à 4 utilisateurs (maximum) de partager du contenu sans fil en simultané depuis leur appareil Windows, iOS, macOS, Chrome et Android.

L’application TapCast Pro (gratuite) permet aux enseignants et à leurs élèves de travailler conjointement : en réalisant une mise en miroir de l’écran ou encore en diffusant des documents, des images ou des vidéos le tout sans fil depuis leurs appareils. TapCast Pro peut également se dupliquer sur d’autres périphériques Optoma, tels qu’un second ENI, un projecteur ou un affichage LED, et ce, sans câble.

Faites participer davantage votre audience lors d’un cours grâce à des outils collaboratifs intégrés, tel que l’outil Vote : un système de vote en ligne qui permet d’obtenir directement les résultats et de les partager instantanément.

Les ENIs Optoma sont équipés de plusieurs applications préinstallées ainsi que d’applications compatibles téléchargeables facilement via le Marketplace intégré.

Pour les salles de classe et les espaces de travail, le widget et l’application Joan intégrés simplifient la réservation de salles en améliorant l’efficacité et la gestion du temps : les utilisateurs peuvent synchroniser leurs calendriers avec le système depuis les calendriers les plus populaires, tels que Office365, Ms Exchange et Google, et trouver et réserver des salles rapidement et sans effort.

 

Les ENI Série 3 Optoma sont disponibles dès maintenant à la vente.

 

Caractéristiques clés des ENIs Série 3

  • Résolution 4K Ultra HD (3840 x 2160) – Images plus nettes et réalistes
  • Interaction et collaboration avancées – TapCast Pro, outil de collaboration sans fil
  • Technologie tactile de pointe – Distinction entre un stylet et un doigt pour une utilisation fluide
  • Mode Dual App – Utiliser simultanément deux applications sur votre écran
  • Confort visuel – Revêtement antireflet/anti-traces, filtre lumière bleue et anti-scintillements (certifiés TUV)
  • Disponibles en 65’’, 75’’ et 86’’

Articles connexes

Le Zone Vibe Pro adopte un design circum-auriculaire sans perche micro, avec l’ambition de passer plus facilement des usages professionnels aux usages personnels. © Logitech

Zone Vibe Pro : Logitech fait tomber la frontière entre casque de bureau et casque du quotidien

Un casque pour la visioconférence, un autre pour écouter de la musique ? Logitech met fin au changement d’équipement au fil de la journée. Présenté à New York, le Zone Vibe Pro mise sur un design sans perche micro, la réduction du bruit par IA[...]
IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

IBC 2026 : Canon fait du podcast vidéo son nouveau cheval de bataille

À l’IBC 2026, Canon consacrait un espace dédié au podcast filmé afin de présenter une gamme de configurations capables d’accompagner les créateurs, quels que soient leurs moyens et leurs ambitions.[...]

Adobe fait entrer Photoshop, Premiere et Acrobat dans Gemini et Claude

Après ChatGPT, Claude, Slack et Copilot, Adobe poursuit l’intégration de ses technologies dans les interfaces d’IA conversationnelle. Ses outils créatifs arrivent désormais dans Gemini, tandis que Claude gagne Acrobat, plus de 80 outils professionnels et de nouvelles fonctions d’édition interactive.[...]
LG xboom Power Series veut transformer l’enceinte festive en scène mobile

LG xboom Power Series transforme l’enceinte en scène mobile

LG Electronics lance une nouvelle gamme d’enceintes festives pensée pour les rassemblements, du petit comité aux événements en extérieur. Avec les xboom Power 9000, 7000 et 5000, le constructeur associe puissance sonore, karaoké assisté par IA, éclairage dynamique et fonctions de synchronisation entre enceintes.[...]
Audient lance Horizon, sa nouvelle gamme Thunderbolt pour studios

Un nouvelle gamme Thunderbolt Audient pour studios

Dans un studio, l’interface audio devient décisive lorsqu’elle cesse de ralentir le travail. Avec Horizon, Audient présente une nouvelle gamme Thunderbolt 3 qui mise sur la latence très faible, la conversion 32 bits et une architecture capable de grandir avec les besoins du studio.[...]
Sony fait évoluer sa gamme DWX avec un émetteur 32 bits flottants et un récepteur Dante quatre canaux

Sony fait évoluer sa gamme audio DWX

Sony renouvelle sa gamme de microphones sans fil professionnels DWX avec le DWT-B40 et le DWR-R40Q. Au programme : configuration simplifiée, RF renforcée, Dante et enregistrement de secours en 32 bits flottants.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide