De nouvelles perspectives avec les écrans 13″ Philips Tableaux 4150 ePaper

La nouvelle gamme de signalétique Philips ePaper avec Android SoC s’élargit avec le 13" Philips Tableaux 4150.
PPDS élargit sa nouvelle gamme de signalétique Philips ePaper avec Android SoC en présentant un nouvel écran Tableaux 4150 13 pouces © DR

Avec Philips Tableaux, PPDS propose une gamme d’écrans aux possibilités plus économes en énergie pour les entreprises qui peuvent ainsi numériser leurs affiches et leurs communications sur papier. Cette ligne offre ainsi de nouvelles opportunités aux entreprises qui cherchent à introduire ou à étendre un réseau d’affichage numérique.

Dévoilée et exposée à l’occasion d’Infocomm à Las Vegas mi juin, la série Philips Tableaux 4150 13″ est montable en portrait ou en paysage.

Ce nouvel écran Tableaux 13 pouces, dernière évolution du portefeuille ePaper de PPDS, s’ajoute aux modèles 25 pouces 4150 et 32 pouces 5150 lancés à l’ISE 2023 et 2024.

 

Impact maximal, puissance minimale

Doté d’un cadre blanc, le Philips Tableaux 4150 de 13 pouces – développé avec E Ink, partenaire technologique de longue date de PPDS – offre les caractéristiques novatrices “zéro énergie” et les fonctionnalités Android dont bénéficient les écrans Tableaux de 25 et 32 pouces de Philips, premières offres d’affichage numérique ePaper d’un fabricant mondial.

Solution idéale d’économie d’énergie pour les entreprises qui cherchent à numériser leurs signalisations et leurs communications sur papier – que ce soit pour l’orientation dans un bâtiment d’entreprise, la promotion des dernières offres dans un magasin de détail, l’affichage d’informations en direct sur les transports ou le menu d’un café, d’un restaurant ou d’un kiosque – l’écran Philip Tableaux 4150 de 13 pouces fournit des images lisibles en plein soleil. Celle-ci peuvent être affichées sans utiliser un seul kilowatt d’électricité indéfiniment, en ne nécessitant qu’une très faible consommation lors des changements d’image.

La résolution de 1600 x 1200 du Philips Tableaux 4150 13″ garantit des messages clairs et nets. Par ailleurs, sa mémoire interne de 16 Go évite l’utilisation d’un lecteur multimédia externe, ce qui permet de réduire les coûts et de minimiser le gaspillage électronique futur.

Il suffit de le brancher sur une source d’alimentation pour télécharger un nouveau contenu statique et le lire instantanément via des connexions USB, LAN ou WiFi.

 

Adaptée aux besoins du client et de l’environnement

La série Philips Tableaux 4150 fonctionne sous Android 11 OS, optimisée pour les applications Android natives et l’installation facile d’applications web et de logiciels directement sur les écrans.

Ces écrans sont conçus pour une utilisation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et peuvent fonctionner entièrement sans être branchés, ce qui en fait la solution idéale pour les lieux où l’accès aux sources d’alimentation est limité ou inexistant.

Enfin, pesant seulement 1,3 kg, le 13″ 4150 est suffisamment léger pour être facilement transporté et utilisé dans d’autres lieux si nécessaire.

« Il y a des exemples de lieux où le papier électronique peut apporter des avantages significatifs presque partout où l’on regarde. En entrant au Las Vegas Convention Center cette semaine, j’ai vu des centaines, voire des milliers d’affiches placées le long des murs et au-dessus des escaliers roulants, chacune annonçant des événements et des produits. Elles ont toutes été placées manuellement et devront être remplacées et mises à la poubelle dans les jours à venir. Cela représente beaucoup de gaspillage de papier, d’impression, de déplacements et de dépenses inutiles. Avec Philips Tableaux, tout cela disparaît. Les messages peuvent être créés et présentés sur les Tableaux Philips en quelques minutes, avec la liberté de placer l’unité à l’endroit le plus pratique, de manière temporaire ou permanente. Non seulement cela permet de réduire les déchets, mais cela donne aussi un aspect beaucoup plus professionnel », commente Andrea Barbuti, Global Product Manager EMEA chez PPDS.

 

Une vague d’opportunités de gestion

Faisant partie de la famille croissante de SoC Android de PPDS, les mises à jour de contenu sur le Philips Tableaux 4150 13 pouces peuvent être gérées manuellement (y compris par USB) ou à distance via une gamme de partenaires tiers certifiés pour le contrôle et la gestion des écrans professionnels ou aussi via la plateforme de gestion à distance Wave de PPDS, basée dans le cloud.

Avec Wave sur Philips Tableaux, les entreprises peuvent changer de contenu en toute sécurité, à tout moment et depuis n’importe quel endroit, avec des mises à jour de micrologiciels,. Ils peuvent créer et gérer des listes de lecture, la programmation de l’alimentation…