Laurent Eydieu, directeur du Satis, souligne : « Ce salon, qui représente une place de marché, fait chaque année la promesse de fédérer les décideurs des filières de l’audiovisuel, du cinéma, du broadcast et des nouveaux médias. Pour cette édition 2016, deux nouveautés sont à découvrir dans l’espace d’exposition : le Village TV3.0 et le Village des écoles. Le salon accueille aussi, pour la deuxième année consécutive, un Village VR où seront présents DVMobile, Kodak Pixpro, Digital Immersion, XXII Group et Fisheye VR. Au cœur du Village YakYakYak, véritable institution sur le salon, les visiteurs pourront retrouver les sociétés X-Rite & BenQ, Blackmagic Design, Softron Media Service et Wacom. »
Par ailleurs, poursuit Laurent Eydieu, « le Satis propose également 35 conférences et 3 masterclass en accès gratuit. Ces conférences offrent un panorama sans équivalent pour s’informer au sujet des thématiques de production, diffusion, stockage, monétisation ou encore de valorisation et conservation des médias. Ces univers sont fortement impactés par la dématérialisation, le cloud ou la mobilité, des univers complexes et qui évoluent très vite, il est donc important de se tenir au courant des tendances pour rester performant et s’assurer de faire les bons investissements…».
“Enfin, rappelons que le Satis propose également, en partenariat avec Mediakwest, de distinguer les produits les plus innovants de l’année au travers des Trophées Satis/Mediakwest qui seront décernés le jour de l’ouverture du Salon”.
Satis 15-17 novembre, Paris Expo – Porte de Versailles – Pavillon 3.
Site Internet : www.satis-expo.com