Des écrans connectés et des projecteurs portables plus performants chez Panasonic

Panasonic développe sa ligne de produits destinés à l'affichage numérique en réseau avec le lancement d'un nouvel écran de 65 pouces et de deux séries inédites de projecteurs portables.
EF1_Pana.jpeg

Publié le 25/01/2017

 

Le modèle TH-65EF1 s’ajoute à la série d’écrans professionnels d’entrée de gamme de l’entreprise, comprenant déjà des écrans de 32, 43, 48, 55, 65, 75 et 84 pouces. Chaque écran est doté d’un lecteur média USB : l’utilisation d’un boîtier extérieur ou d’un PC connecté n’est donc plus nécessaire.

Une connexion LAN permet d’effectuer des modifications de contenu et d’établir une programmation par le biais du logiciel Multi Monitoring & Control. Le lecteur assure également la lecture synchronisée de contenus sur plusieurs écrans en se connectant via un réseau local et un hub. Au total, les modèles prennent en charge 59 types de signaux PC et disposent d’une grande connectivité via deux entrées HDMI, DVI-D, USB, PC/composante et vidéo. Ils comptent également des terminaux d’entrée et de sortie pour RS-232C, réseau local LAN et signal infrarouge.

Côté projecteurs portables, le fabricant annonce deux séries à faible bruit (28 dB), principalement destinées aux secteurs de l’éducation et de l’entreprise. « Nous savons que ces marchés ont besoin de projecteurs plug-and-play. Nous avons donc intégré Daylight View Lite, qui optimise les images en fonction de la luminosité ambiante pour garantir une qualité d’image exceptionnelle à tout instant », souligne Hartmut Kulessa, European Projector Marketing Manager.

La série interactive PT-TW351R garantit 10 000 heures de fonctionnement sans entretien en mode éco. Elle se compose de quatre modèles à courte focale, chacun capable de produire une image de 80 pouces à une distance réduite de 75 cm, éliminant les ombres causées par l’orateur.

Les six modèles de la série d’appareils légers PT-LB423 affichent, quant à eux, un poids de 2,9 kg seulement, produisent une luminosité de 3 600 lm en résolution WXGA (PT-LW373) ou jusqu’à 4 100 lm en XGA (PT-LB423) pour une belle qualité d’image. Un zoom manuel de 1,2x permet de placer le projecteur à différentes distances pour davantage de confort. 

Articles connexes

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio broadcast

IBC 2026 : Sennheiser connecte Spectera au ST 2110 et déroule sa chaîne audio

Sans-fil bidirectionnel, ST 2110, gestion RF, monitoring et nouveaux microphones : Sennheiser profitera de l’IBC 2026 pour montrer comment ses différentes briques audio peuvent désormais fonctionner comme une chaîne broadcast cohérente. Spectera y sera notamment présenté avec une connexion native aux infrastructures IP professionnelles.[...]
LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ dévoile une nouvelle série de moniteurs professionnels pensée pour les monteurs vidéo et les équipes de post-production. Avec la gamme PV50, le constructeur met l’accent sur la précision colorimétrique, la lecture des zones sombres et la stabilité d’affichage dans les workflows créatifs.[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Six prix EISA pour les téléviseurs, projecteurs et barres de son Hisense

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide