JO 2016 de Rio: Panasonic, fournisseur officiel de solutions d’affichage

Panasonic Corporation a signé un accord afin de devenir « Partenaire officiel de cérémonie » du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, au Brésil. À cette occasion, il devrait fournir plus de cent projecteurs compacts haute luminosité de 20 000 lumens (PT-DZ21K2), plusieurs mélangeurs de diffusion 2-M/E (série AV-HS6000), ainsi que d'autres équipements visuels.
PanasonicJOOK.jpg

Publié le 18/01/2016

PanasonicJOOK.jpg

Dans le cadre de ce partenariat, en tirant parti de ses technologies avancées et de sa longue expérience dans la préparation des jeux olympiques, Panasonic travaillera en étroite collaboration avec le Département des cérémonies de Rio 2016 et la société de production CC2016 (Ceremony Cariocas).

Le fabricant sera chargé de livrer une solution visuelle clé en main comprenant notamment la conception d’un système de projection, la consultation technique, l’installation des systèmes, ainsi que, sur place, l’opération et la maintenance des systèmes visuels destinés aux Jeux olympiques et paralympiques.

« Panasonic est fier de devenir partenaire officiel de cérémonie pour la première fois et de soutenir l’organisation des cérémonies olympiques. C’est le début d’une nouvelle ère fructueuse dans notre longue collaboration au succès du mouvement olympique. Il ne fait aucun doute que Rio 2016 donnera lieu à des cérémonies uniques et spectaculaires : les technologies et ingénieurs Panasonic vont contribuer à offrir une expérience inoubliable aux spectateurs du stade Maracanã, mais aussi aux téléspectateurs qui y assisteront chez eux, aux quatre coins du monde », déclare Satoshi Takeyasu, directeur général de l’entreprise.

Sidney Levy, directeur général du Comité d’organisation des Jeux de Rio 2016, s’enthousiasme : « Vendredi 5 août 2016, le monde entier verra des milliers d’artistes et des contenus artistiques donner vie au patrimoine culturel brésilien avec toute l’énergie et la passion qui le caractérisent lors de la cérémonie d’ouverture. À travers une représentation éblouissante, réalisée par l’une des équipes créatives les plus talentueuses de la planète, nous mettrons à l’honneur la culture et les célébrations brésiliennes devant un public international de plusieurs milliards de personnes. Nous sommes désormais fiers d’annoncer que les solutions visuelles Panasonic contribueront à faire de nos rêves une réalité ».

Dans le cadre de ces Jeux, Panasonic fournira également des systèmes d’affichage sur grand écran Led, des systèmes de sonorisation professionnels, des équipements de diffusion, des systèmes de caméras de sécurité audiovisuelles et des téléviseurs.

Articles connexes

INA campus rejoint Paris-Panthéon-Assas pour former aux médias de demain

INA campus rejoint l’Université Paris-Panthéon-Assas comme établissement-composante. Ce rapprochement doit associer l’expertise professionnelle de l’INA à l’environnement académique de l’université, avec de nouvelles formations déjà annoncées dans les médias, le numérique, la documentation et les contenus multimédias.[...]
Associé aux caméras OBSBOT Tail 2, le Talent 2 centralise captation, réalisation, enregistrement et diffusion dans un boîtier tactile de 7 pouces.

OBSBOT Talent 2 : un studio multicaméra IP taillé pour l’entreprise

Salle de réunion, auditorium, amphithéâtre ou espace événementiel : la production vidéo gagne des lieux qui ne disposent pas toujours d’une régie permanente. Présenté et primé au SATIS 2026, OBSBOT Talent 2 réunit commutation, contrôle caméra, enregistrement ISO et streaming 4K dans un boîtier tactile[...]
© Rina Srabonian

À Aviva Studios, la projection Panasonic se fond dans la création

À Manchester, Factory International s’appuie sur les projecteurs Panasonic pour accompagner des créations aux formes multiples. Une intégration singulière, où la discrétion des équipements et la liberté d’expérimentation comptent autant que la puissance lumineuse.[...]
L'interface de gestion des médias de Streamlike V6, avec l’aperçu d’une vidéo dans le lecteur intégré et l’accès à la bibliothèque de contenus

Hervé Nougier : « L’IA nous a permis d’aller beaucoup plus loin que prévu avec Streamlike V6 »

La plateforme de diffusion et d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et aux organismes publics, Streamlike, franchit une nouvelle étape avec sa V6, huit ans après sa précédente version majeure. Cette refonte met l’accent sur la sobriété numérique, l’accessibilité et l’intelligence artificielle. Hervé Nougier, responsable de[...]
Les dix Trophées et douze Coups de cœur 2026 donnent à lire cinq évolutions majeures des usages audiovisuels.

Trophées SATIS 2026 : ce que le palmarès raconte des nouveaux usages audiovisuels

Et si l’on regardait les Trophées SATIS 2026 comme un observatoire des usages ? Derrière les dix Trophées et douze Coups de cœur, cinq mouvements se dégagent : des systèmes mieux orchestrés, des workflows IP plus matures, une IA intégrée aux outils, des dispositifs plus[...]
Six candidatures aux Trophées annoncent une première présentation au SATIS 2026 ou en France.

SATIS 2026 : six premières qui se distinguent

Caméra PTZ à obturateur global, multiviewer IP, réseau 5G privé, micro-casques, plateforme de gestion des masters et prise de vue aérienne en ULM : six candidatures aux Trophées SATIS annoncent une première présentation au salon ou en France. Une sélection à lire par les usages.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide