Panasonic lance une gamme de projecteurs laser portable ultra compacts…

Panasonic annonce une nouvelle gamme de projecteurs laser LCD portables de 4500 à 6000 lumens ANSI avec un rapport de contraste de 3000000:1. Cette gamme se présente comme la plus petite et légère du marché dans sa catégorie… Les VMZ60 et VMZ50 ne pèsent en effet que 7,2 kg ! Ces projecteurs se déclinent en cinq modèles : trois projecteurs WUXGA (PT-VMZ60, PT-VMZ50, PT-VMZ40) et deux WXGA (PT-VMW60, PT-VMW50).
Panasonic_VMZ50.jpg

Publié le 31/01/2019

 

Ces projecteurs promettent une durée de vie de 20 000 heures sans maintenance grâce à une nouvelle technologie de refroidissement. Ils sont équipés d’un zoom x1,6 pour les courtes focales et d’un système de décentrement vertical et horizontal de l’objectif. Polyvalents, ils peuvent être utilisés dans des salles de classes, des salles de réunion ou dans tout espace réduit et, dotés d’un design compact, ils sont faciles à transporter d’un espace de travail à un autre.

 

Ces projecteurs laser promettent une durée de vie de 20 000 heures sans maintenance, grâce à une nouvelle technologie de refroidissement et une plage de luminosité plus élevée.

Ils sont équipés d’un zoom x1,6 pour les courtes focales et d’un systeme de décentrement vertical et horizontal de l’objectif. Polyvalents, ils peuvent être utilisés dans des salles de classes, des salles de réunion ou tout dans tout espace réduit.

Ils intègrent une fonction USB Memory Viewer qui offre la possibilité de connecter l’appareil à un module sans fil (en option). Ainsi, les visiteurs peuvent utiliser une application pour se connecter au projecteur et partager des informations et des documents indépendamment de leur localisation, sans connexion par câble.

En outre, ils supportent l’entrée de signaux 4K et 30p, faisant de cette gamme une solution d’avenir pour la projection de contenus visuels de qualité.

Quatre modèles compatibles avec DIGITAL LINK peuvent transmettre en simultané des signaux vidéo, audio et des signaux de commande via un seul câble LAN sur des distances allant jusqu’à 150 m.

« Nos clients nous réclamaient une solution de projection laser LCD permettant de répondre aux besoins des utilisateurs qui ne pouvaient pas accéder au segment des modèles mono-DLP. Nous avons donc mis au point cette gamme unique sur le marché, une gamme exceptionnelle en matière de format, de poids et de fiabilité », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic

Les premiers modèle seront disponibles en mars (PT-VMZ50) et en juin 2019 (PT-VMZ60)…

Articles connexes

LG présente ses téléviseurs IA 2026 à l’IFA de Berlin

LG présente ses téléviseurs IA à l’IFA de Berlin

Dans un téléviseur, l’IA devient intéressante lorsqu’elle raccourcit vraiment le chemin entre l’utilisateur et ce qu’il veut regarder. À l’IFA 2026, LG présente une gamme TV pensée autour de cette logique, avec traitement d’image, recommandations personnalisées et protection des données.[...]
Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Jabra Reach : un seul câble USB-C simplifie le BYOD en salle de réunion

Un ordinateur portable, un câble USB-C et jusqu’à 100 mètres entre la table et les équipements audiovisuels : Jabra veut simplifier le déploiement du BYOD dans les salles de réunion. Reach s’appuie sur HDBaseT et s’accompagne de nouvelles fonctions de gestion pour toute la gamme[...]
BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ Creative Pro PV50 cible les workflows d’étalonnage et de post-production

BenQ dévoile une nouvelle série de moniteurs professionnels pensée pour les monteurs vidéo et les équipes de post-production. Avec la gamme PV50, le constructeur met l’accent sur la précision colorimétrique, la lecture des zones sombres et la stabilité d’affichage dans les workflows créatifs.[...]
Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense décroche six prix EISA pour ses téléviseurs, projecteurs et barres de son

Hisense repart des EISA Awards 2026-2027 avec six distinctions dans l’univers du divertissement à domicile. Téléviseurs grands formats, projecteurs laser et barre de son dessinent une même trajectoire, celle d’un salon qui se rapproche de plus en plus des codes du cinéma et du gaming[...]
La DJI Osmo Pocket 4P possède un double objectif qui change la façon de tourner

TEST – DJI Osmo Pocket 4P: un double objectif qui change la façon de tourner

Avec son double objectif 20/60 mm, son nouveau capteur 1 pouce LOFIC et le D-Log 2 10 bits, la DJI Osmo Pocket 4P affiche des ambitions qui dépassent largement le vlog. Plus que ses 17 stops de dynamique annoncés, c’est sa capacité à multiplier les[...]
Guide du Tournage 2026-2027-Sonovision

Les nouveaux workflows de captation au cœur du Guide du Tournage 2026-2027

Caméras, transmission IP, audio, drones, intelligence artificielle, production à distance… Plus qu'un catalogue d'équipements, le Guide du Tournage 2026-2027 propose une lecture des transformations qui redessinent les méthodes de production audiovisuelle. Une approche qui conserve toute sa pertinence à l'heure où les outils évoluent plus[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide