L’approche de Perfect Memory, société fondée en 2008, combine la statistique et la sémantique ; elle est basée sur un ensemble d’algorithmes développés sur le modèle du fonctionnement neuronal et inspirés des sciences cognitives, connectant les silos de données rendus interopérables et construisant le récit de ces données et de leurs relations. L’intégration de ses technologies de Semantic Digital Asset Management au format Adways « apportera encore plus de précision en matière de contextualisation et de ciblage, permettant de réconcilier définitivement l’internaute avec la publicité », estime Steny Solitude, président de Perfect Memory.
Ce partenariat, témoigne Jacques Cazin, CEO de Adways « s’inscrit dans le cadre d’un projet de la Commission Européenne que nous avons remporté, intégrant notamment la technologie de Perfect Memory. L’enrichissement désormais apporté à l’outil vidéo permettra à nos clients [251 dans le monde] et prospects respectifs de proposer la bonne communication au bon moment, augmentant, de fait, l’opportunité de monétiser leurs contenus. »
En combinant leurs compétences, les deux entreprises gagnent en force et en conviction, tant sur le plan technologique que commercial, et apportent au marché, notamment celui du broadcast et des marques médias, de nouvelles perspectives de développement.