Une performance H.264 et Ethernet 1G augmentées pour l’HyperDeck Studio Mini 7.1

Avec la version 7.1 de son enregistreur broadcast HyperDeck Studio Mini, Blackmagic Design signe une mise à jour logicielle importante. Cette version 7.1 supportera notamment un nouveau codec H.264 qui supporte les formats HD entrelacés, un nouveau codec audio AAC permettant de charger les fichiers directement sur YouTube, la possibilité de transferts Ethernet rapides de 100 Mb/s, et une durée d’enregistrement d’au moins 3 heures sur un seul fichier.
Hyperdeck-Sonovision.jpeg

 

Pour rappel, l’HyperDeck Studio Mini est un enregistreur broadcast miniaturisé facilement transportable. Les utilisateurs peuvent enregistrer des codecs H.264, ProRes ou DNx sur des cartes SD ou UHS-II dans les formats QuickTime ou MFX. Il intègre une connectique 6G-SDI pour tous les formats jusqu’à 2160p30, un port HDMI pour le monitoring, deux logements pour carte SD pour un enregistrement en continu et un générateur de synchro pour relier plusieurs enregistreurs et les synchroniser.

L’interface de l’HyperDeck Studio Mini dispose de commandes de transport standard, ainsi qu’une petite molette Jog/Shuttle. L’écran LCD compact affiche le timecode et les informations de transport, ainsi qu’une vignette de couleur représentant le clip en cours de lecture ou d’enregistrement. Il affiche également des informations relatives à chaque carte, notamment, le format, la fréquence d’images et les niveaux audio.

L’HyperDeck Studio Mini prend en charge les cartes SD standard, mais aussi les cartes UHS-II haute performance pour l’enregistrement en Ultra HD. Comme les cartes SD sont très petites, elles sont idéales pour archiver du contenu sans que cela ne prenne trop de place. De plus, grâce à la dernière mise à jour logicielle, un seul fichier enregistré avec l’HyperDeck Studio Mini peut renfermer plus de 3 heures de contenu.

 

« C’est une mise à jour logicielle très importante pour HyperDeck Studio Mini. C’est presque comme disposer d’un nouveau modèle, mais comme c’est une mise à jour logicielle, des milliers d’utilisateurs pourront en bénéficier gratuitement ! », souligne Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Nous pensons que les utilisateurs apprécieront beaucoup cette mise à jour qui offre un nouveau codec H.264, un nouveau codec audio AAC, des enregistrements plus longs sur un seul fichier et des améliorations de qualité vidéo. »

 

Une compatibilité Ethernet 1G avec une vitesse de transfert augmentée

Cette mise à jour ouvre également plus encore l’hyperdeck Studio mini aux applications et à l’intégration audivisuelle… Grâce à l’Ethernet 1G, l’HyperDeck Studio Mini est parfait pour les serveurs de diffusion et l’affichage numérique. La dernière mise à jour logicielle offre un transfert de 110 mégaoctets par seconde, les utilisateurs peuvent ainsi copier des fichiers vidéo aussi rapidement que la carte SD le permet. Pour charger des fichiers multimédias à distance, ils peuvent utiliser le protocole FTP ou un logiciel FTP client. Il est également possible de contrôler l’HyperDeck à distance à l’aide d’un protocole textuel simple et de se servir de Telnet pour tester les commandes.

  

Fonctionnalités de la mise à jour HyperDeck Studio Mini 7.1

·       Durée d’enregistrement d’au moins 3 heures sur un seul fichier.

·       Nouveau codec H.264 avec prise en charge de la vidéo entrelacée.

·       Nouveau codec audio AAC permettant de charger les fichiers H.264 directement sur YouTube.

·       Transferts rapides de fichiers via Ethernet jusqu’à 110 MB/s.

·       Prise en charge des wrappers QuickTime et MXF.

 

 

La mise à jour HyperDeck Studio Mini 7.1 est disponible au téléchargement sur le site Internet de Blackmagic Design. Prix Public constaté 665 euros HT