Une nouvelle solution de digital signage pour la gestion des files d’attente

Alors que la distanciation sociale devient un mode de vie de plus en plus important pour les personnes et les entreprises dans le climat actuel, Philips Professional Display Solutions a annoncé la création d'une série de toutes nouvelles solutions de gestion des files d'attente et de comptage de personnes.

Publié le 16/07/2020

Conçus exclusivement pour aider les lieux publics de la région EMEA, y compris les magasins de détail, les supermarchés, les cinémas et bien d’autres, à surveiller et à gérer la fréquentation pour la sécurité des clients et du personnel, ceux-ci sont déjà testés avec les clients Philips PDS dans les pays européens.

Les responsables de la santé recommandant une distance sociale d’au moins 2 mètres, les entreprises – en particulier celles avec une forte fréquentation – sont invitées à mettre en œuvre des mesures strictes en matière de capacité et de surpeuplement pour aider à réduire la propagation du coronavirus.

Dans le cadre de son engagement à soutenir les clients avec des solutions de bout en bout en temps opportun qui peuvent être mises en œuvre de manière transparente, Philips Professional Display Solutions a conjugué la force de ses partenariats stratégiques avec des fournisseurs mondiaux de logiciels et de périphériques avec la puissance de ses écrans Android, pour fournir une série de nouvelles solutions d’affichage numérique faciles à installer et rentables. Conçues pour s’adapter aux paramètres avec un ou plusieurs points d’entrée, les solutions fourniront une visibilité sur le nombre de personnes entrant et sortant d’un bâtiment, ainsi que l’introduction de systèmes de gestion de file d’attente efficaces et efficients, informant et engageant les clients en même temps.

Kersten Retail Techniek, l’un des plus grands installateurs de détail au Benelux – soutenant certaines des plus grandes marques mondiales, notamment H&M, Primark, Footlocker, Douglas, Sting et van Haren (Deichmann) – est déjà en train d’introduire la solution dans tous les magasins, tandis que des conversations avec un certain nombre d’organisations de premier plan ont lieu au Royaume-Uni et en Europe.

 

Roeland Scholten, IKAM EMEA chez Philips Professional Display Solutions, a déclaré : « Nous vivons à une époque sans précédent concernant notre santé et notre sécurité. Que nous nous isolions à la maison, au travail ou dans un magasin, est d’une importance capitale. Quelque chose d’aussi simple que de visiter un supermarché ou d’entrer dans un centre de loisirs peut maintenant nécessiter un nouveau niveau de réflexion, de faire la queue à l’extérieur pour suivre des itinéraires balisés. »

 

Il a poursuivi : « Cela peut être déroutant et intimidant pour certains – la communication est vitale. La technologie peut jouer un rôle énorme pour garantir le respect des règles et des directives actuelles et pour que les clients et le personnel se sentent en confiance, en sécurité et bien informés à tout moment lorsqu’ils reviennent dans une nouvelle normalité. »

 

Les gens comptent avec les solutions d’affichage professionnelles Philips

Propulsés par Android, la signalisation numérique et les téléviseurs professionnels de Philips Professional Display Solutions offrent des opportunités potentiellement illimitées à ses partenaires. Le SoC Android flexible et sécurisé est ouvert aux partenaires et aux développeurs pour ajouter et intégrer leurs propres fonctionnalités API / logiciels, offrant plus de choix et d’avantages aux clients, à la fois rapidement et efficacement.

Les nouvelles solutions complètes de gestion des files d’attente de Philips PDS et de ses partenaires de solutions offrent un choix large et varié d’options et d’opportunités aux entreprises, que ce soit dans le commerce de détail, les entreprises, l’hôtellerie, l’éducation, la santé ou tout autre. Ces avantages sont pertinents à la fois pour le climat actuel et pour l’avenir.

 

Installés à l’entrée du bâtiment, les écrans Philips peuvent être programmés pour fournir aux clients et au personnel des informations claires sur la capacité, les alertant de la sécurité ou non à l’entrée. De plus, les informations peuvent être diffusées via l’audio et même un système de feux de circulation (rouge, ambre et vert), garantissant une totale inclusion.

Les informations sont automatiquement calculées à l’aide de caméras de comptage de personnes intelligentes précises positionnées à toutes les entrées, ainsi que de la possibilité de les compléter autour d’autres parties du bâtiment. Cela peut être utilisé pour fournir des informations sur les temps d’attente prévus, ainsi que des messages promotionnels attrayants, sur des écrans supplémentaires positionnés dans les vitrines le long de tous les systèmes de files d’attente.

Les solutions peuvent même être intégrées dans les portes automatiques d’un lieu, s’ouvrant et se fermant en fonction de la capacité, ce qui peut libérer le personnel de la gestion des lignes.

Le logiciel de contrôle et de gestion exclusif de Philips Professional Display Solutions, CMND, permet à des écrans simples et multiples de créer et de partager facilement des informations, offrant un contrôle complet localement et à distance.

 

Kersten Retail, PDG de Ronald Kuypers, a déclaré : « Philips Professional Display Solutions a immédiatement répondu à ces nouveaux défis de vente au détail en proposant une solution complète sur le marché qui n’existait tout simplement pas auparavant. Même pendant ce confinement, les gens doivent toujours visiter les magasins, il est donc crucial que nous nous assurions qu’ils se sentent en sécurité et à l’aise de le faire. »

 

Tim de Ruiter, Business Manager EMEA supervisant les partenariats stratégiques, a ajouté : « Avec nos écrans numériques fonctionnant sur Android, nos partenaires peuvent facilement intégrer leurs solutions dans nos produits. Soutenir nos clients dans ces circonstances imprévues est d’une importance vitale et, en nous associant à certaines des plus grandes organisations mondiales, nous avons pu mettre rapidement et efficacement sur le marché une solution qui, il y a quelques semaines à peine, n’était pas dans notre pipeline.

Notre solution est incroyablement polyvalente et peut être facilement adaptée pour aider de nombreux secteurs verticaux différents, que ce soit pour la vente au détail, un siège social, des bibliothèques, des musées, des stades sportifs et bien d’autres. »

 

Articles connexes

© ViewSonic

ViewSonic rend le LED grand format mobile avec le LDS136-152

ViewSonic lance le LDS136-152, quatrième génération de sa gamme d’écrans LED mobiles. Ce modèle de 136 pouces, pliable et monté sur roulettes, cible les lieux qui veulent accéder au grand format sans engager une installation LED permanente.[...]
Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Trophées SATIS 2026 : des innovations qui dessinent les nouveaux usages de l’audiovisuel

Écrans, intégration, expériences immersives, automatisation, services… Les candidatures aux Trophées SATIS 2026 donnent à voir un audiovisuel qui se réinvente au contact des usages. Une sélection à explorer dès aujourd’hui pour imaginer ses prochains projets.[...]
Vue d’artiste d’une interface immersive de la future plateforme Shariiing Next-Gen

Shariiing Next-Gen : Immersion accélère son virage vers le pure software avec France 2030

Immersion a été retenue dans le cadre de l’appel à projets France 2030 consacré aux technologies innovantes des univers virtuels immersifs. Avec Shariiing Next-Gen, la société bordelaise veut faire évoluer son savoir-faire historique en réalité virtuelle vers une plateforme SaaS souveraine, interopérable et pensée pour[...]
© Emmanuel Ngyen Ngoc

SATIS 2026 : les communautés techniques croisent leurs expertises

Cap Innovation @ SATIS, Journée CST – Broadcast, Paris Video Tech et médiaClub : les 4 et 5 novembre, quatre communautés apporteront au SATIS leurs sujets, leurs méthodes et leurs réseaux. Leur proximité aux Docks de Paris donnera aux visiteurs l’occasion de confronter innovation, exploitation,[...]
À Amsterdam, Luminex a fait cohabiter vidéo, audio, lumière et contrôle sur une même infrastructure réseau pilotée par Araneo.

IBC 2026 : Luminex fait converger vidéo, audio, lumière et contrôle

À l’IBC 2026, Luminex a démontré qu’une même infrastructure peut transporter vidéo, audio, lumière et contrôle sans renoncer aux exigences propres à chaque métier. Le constructeur belge s’appuyait sur les nouveaux GigaCore O26-I et S30-I, son logiciel Araneo et d'accompagnait d'un ensemble de partenaires pour[...]
Écrans LED : au-delà du pitch

Écrans LED : Tony Gueniffet décrypte les enjeux techniques chez STARDUST Group

Entre installations fixes et prestations événementielles, les murs LED ne répondent pas aux mêmes contraintes. Tony Gueniffet, directeur technique et associé de STARDUST Group, détaille ses critères de sélection, l’importance de la calibration et les évolutions qui prolongent l’usage des équipements.[...]

Sonovision évolue

Créez votre compte gratuit et profitez d’un accès illimité à l’ensemble des contenus Sonovision : actualités, dossiers, magazines en ligne, archives et newsletters exclusives.

Dernières Vidéos

Magazine online, Sonovision est destiné aux professionnels de la communication, du hors-média, de la production corporate et de l’intégration Audio et Vidéo, dans les univers de l’entreprise, de l’évènementiel, de la muséographie et des lieux publics…

Accès rapide